Davis LLP

Davis LLP

02 mars 2015 08h30 HE

DLA Piper et Davis s'unissent au Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 2 mars 2015) - DLA Piper LLP (US) et Davis s.e.n.c.r.l. ont annoncé aujourd'hui avoir convenu de joindre leurs forces avec effet en avril 2015. La firme opèrera comme partie intégrante de la plateforme globale de DLA Piper et adoptera le nom DLA Piper (Canada) LLP/ s.e.n.c.r.l.

L'association proposée unira l'étendue des domaines et groupes de pratique de DLA Piper, l'un des leaders mondial des services juridiques avec 4 200 avocats dans les Amériques, Asie Pacifique, Europe et au Moyen-Orient, avec Davis, une firme de plus de 260 avocats ayant des racines profondes dans la communauté des affaires canadienne et internationale.

Davis a été fondé en 1892 à Vancouver, Colombie-Britannique et a débuté son expansion nationale et internationale après la libéralisation du secteur des services juridiques dans les années 1990. En plus de ses sept bureaux au Canada, Davis a également une présence en Asie avec Davis & Takahashi, son bureau affilié à Tokyo faisant de Davis le seul cabinet d'avocats canadien avec une présence au Japon. Davis offre des services dans plus de 50 domaines de pratique avec une emphase historique dans les secteurs de l'énergie, des ressources naturelles, des infrastructures, du développement, du transport et du droit corporatif et financier qui en découlent. Cette combinaison de compétences et d'étendue géographique font de Davis un partenaire idéal pour DLA Piper.

"À titre de nation membre du G20 et de principal partenaire commercial des États-Unis, le Canada a été depuis longtemps, une partie intégrante de notre stratégie globale" disait Roger Meltzer, global co-chair et co-chair (Amériques) de DLA Piper. "Davis est une firme avec une longue histoire pavée de succès et ayant la bonne combinaison de talents et d'expertises centrés sur les secteurs clés privilégiés par DLA Piper. Davis sera une précieuse addition à la firme et une importante ressource pour nos clients. La combinaison de nos entreprises n'augmentera pas seulement notre offre de services dans le Amériques et à travers le monde, elle permettra également à Davis d'accroître ses domaines de pratique et ses capacités au sein de la plateforme globale de DLA Piper."

"C'est une opportunité unique de nous joindre à un cabinet mondial de premier plan avec des professionnels du droit de haut niveau et engagés à assister les clients à réussir en leur offrant des solutions pratiques et innovantes," disait Robert Seidel, C.R., Associé-directeur national de Davis. "Nous reconnaissons que plusieurs des intérêts de nos clients sont maintenant internationaux puisque les marchés pour leurs produits et services sont de plus en plus globaux. Cette combinaison nous permettra de leur offrir des services juridiques globaux et homogènes tout en continuant à travailler avec nos clients localement de la même manière à laquelle ils ont l'habitude,"

L'expansion de DLA Piper au Canada s'inscrit dans la poursuite de la stratégie de la firme d'offrir des services à ses client à travers le monde et dans les Amériques, où la firme a récemment complété une combinaison avec Gallastegui y Lozano, S.C. (GyL), au Mexique. Cette combinaison a contribué à l'augmentation des capacités et à la stratégie de la firme en Amérique latine, incluant de par sa présence au Venezuela avec DLA Interjuris Abogados et, son entente de collaboration avec Campos Mello Advogados and foreign consultancy au Brésil.

Pour voir ce communiqué en japonais, visiter le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/994693j.pdf

Renseignements