SOURCE: domomob

domomob

24 juil. 2015 11h22 HE

domomob lance un nouveau système de domotique révolutionnaire qui n'émet pas de radiations électromagnétiques

domomob crée une campagne de financement participatif sur Indiegogo* afin d'obtenir des économies d'échelle et d'être compétitif

BARCELONA, SPAIN--(Marketwired - Jul 24, 2015) - domomob : le contrôle de votre domicile dans le creux de votre main.

La naissance de domomob : un système domotique innovant et révolutionnaire qui transmet le flux d'informations à l'aide d'une communication par courants porteurs en ligne (CPL), c'est-à-dire qu'il fonctionne avec le câblage électrique du domicile, avec pour résultat aucune émission de radiation dans l'atmosphère. La majorité des systèmes domotiques fonctionnent par radio, Wi-Fi ou Bluetooth, ce qui génère des radiations électromagnétiques. Les experts demandent d'être extrêmement vigilants avec ce type de radiations.

domomob est un système domotique qui se configure facilement ; il nécessite uniquement la mise en place d'un code produit et d'un code de sécurité ainsi que son branchement au système électrique pour pouvoir fonctionner. Tous les éléments de domomob sont Plug&Play (faciles à installer) et s'installent rapidement, même par des personnes sans expérience. domomob peut être contrôlé par tous ses dispositifs : PC, tablette et téléphone portable (IOS, Android, Windows Phone). Les applications permettent d'ajouter d'autres utilisateurs et de programmer des appareils, des groupes, des scénarios, etc.

domomob n'ajoute aucun câble à l'installation existante, ce qui permet de disposer d'un système toujours opérationnel même sans connexion Internet et avec le mini-serveur déconnecté. Ce système domotique permet à l'utilisateur de bénéficier d'un accès instantané aux appareils de son domicile partout dans le monde.

Xavier Bellatriu et Rafel Duran, cofondateurs de l'entreprise, déclarent : « Nous avons démarré la campagne de financement participatif sur Indiegogo* afin d'obtenir des économies d'échelle et d'être compétitifs. Ainsi, un nombre croissant de personnes pourront bénéficier des avantages de domomob et celui-ci deviendra également un système global. »

L'un des points forts de domomob est sa préoccupation pour la sécurité et la vie privée. Les caméras de domomob sont mises à disposition loin des yeux indiscrets : elles disposent d'un code qui ne peut être activé qu'à distance avec le code spécial de l'utilisateur. Si vous allez passer du temps à l'extérieur de votre domicile, vous pouvez programmer un scenario simulant votre présence à votre domicile : les stores peuvent être ouverts à distance, par exemple. Les cambrioleurs essaient de voler dans des domiciles qui paraissent inhabités. Les caméras (extérieures et intérieures) ainsi que les capteurs de portes et de fenêtres vous alerteront en cas de détection d'un mouvement. Vous pourrez vous connecter aux caméras où que vous soyez et appeler la police si quelque chose semble suspect. domomob vous indiquera la présence d'un problème même si vous êtes loin de chez vous.

domomob : un système préoccupé par les émissions d'ondes électromagnétiques
domomob est constitué d'un groupe de professionnels dont les objectifs ont été de créer un système domotique facile à installer (Plug&Play). domomob souhaite particulièrement fournir aux utilisateurs un système facile à utiliser, sûr et confortable.

L'entreprise se soucie de l'importante quantité d'ondes électromagnétiques auxquelles les personnes sont exposées. L'Organisation mondiale de la santé indique dans son communiqué de presse n°193 d'octobre 2014* que le centre international de recherche sur le cancer a classifié les ondes électromagnétiques comme cause potentielle de cancer. En 2016, l'OMS évaluera officiellement les risques découlant des résultats des études sanitaires liées aux champs de radiofréquences.

Afin de ne pas accroître les effets nocifs de nos radiations domestiques, nous appliquons à notre système propriétaire la communication par courants porteurs en ligne (CPL). Les informations passent par le système électrique domestique et n'émettent pas d'ondes électromagnétiques.