Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 nov. 2011 09h38 HE

Don Cherry décline respectueusement le grade honoris causa du Collège militaire royal du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2011) - Le Sénat du Collège militaire royal du Canada (CMRC) annonce aujourd'hui que M. Don Cherry, commentateur renommé du hockey qui a montré publiquement son appui indéfectible aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles, n'acceptera pas de grade honoris causa au cours de la collation des grades du 17 novembre 2011.

« Nous avons accueilli avec regret, la décision personnelle de M. Don Cherry de ne pas participer à la prochaine collation des grades du Collège militaire royal du Canada, mais je comprends entièrement sa décision, » a dit M. Joel Sokolsky, Ph.D., recteur du CMRC. « L'octroi d'un grade honoris causa à M. Cherry en reconnaissance de son œuvre caritative incroyable et de son appui exceptionnel au personnel des Forces canadiennes aurait représenté un honneur et un privilège pour notre université.»

L'octroi de grades honoris causa au Collège militaire royal du Canada vise notamment à reconnaître ceux qui ont contribué grandement à la societé canadienne. Pendant plus de deux décennies, M. Don Cherry a montré publiquement son appui indéfectible aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles.

Dans ses apparitions publiques, il a continuellement souligné le travail et les sacrifices accomplis par les membres des Forces canadiennes ainsi que la contribution des familles militaires. Au Canada et à l'étranger, il a rendu visite à des membres du personnel des Forces canadiennes et leur a remonté le moral tant par sa personnalité amusante que par ses remerciements sincères pour leurs sacrifices.

Par le biais de ce grade honoris causa, le CMRC reconnaît également les causes caritatives adoptées par M. Cherry, notamment la sensibilisation au don d'organes et le Rose Cherry's Home for Kids, centre de soins pédiatriques et palliatifs pour enfants, maintenant appelé le Darling Home for Kids.

La décision d'octroyer un grade honoris causa repose entièrement sur le Sénat du CMRC, un conseil indépendant qui a pour fonction de décerner des diplômes et des grades honoris causa. Il est composé du chancelier, du commandant, du recteur, des doyens des facultés, du doyen des Études supérieures et de la recherche; du doyen des études permanentes; du directeur des programmes universitaires du Collège militaire royal de Saint-Jean; du représentant du Conseil de la faculté; du directeur des élèves-officiers et du secrétaire général.

Note aux rédacteurs en chef : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Capitaine Cynthia Kent, des Affaires publiques du CMRC, au numéro (613) 541-6000, poste 6484, ou au numéro (613) 449-7593 (cellulaire) ou à l'adresse Cynthia.Kent@forces.gc.ca.

Renseignements