BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

06 oct. 2011 10h30 HE

Don d'un million de dollars de BMO Groupe financier à la campagne du Musée national des beaux-arts du Québec

Plus important don de BMO à ce jour dans la région de Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 oct. 2011) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui une contribution exceptionnelle d'un million de dollars à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) dans le cadre de la plus importante campagne de financement culturelle de l'histoire de Québec.

« Présent à Québec depuis 1817, BMO Groupe financier est fier d'appuyer le développement du Musée et ses efforts de conservation, de diffusion et de promotion de l'art québécois qui est au cœur de notre identité nationale », a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec. « Ce don d'un million de dollars est le plus important que nous avons réalisé à ce jour à Québec», a précisé M. Ménard, qui agit à titre co-président de la campagne privé de financement du Musée dont l'objectif est de recueillir plus de 32 millions de dollars. Déjà, 60% de cet objectif a été atteint.

Le soutien financier de BMO et des partenaires privés contribuera à la réalisation d'un nouveau complexe muséal qui favorisera les missions éducatives et culturelles du MBNAQ. De plus, ce projet architectural aussi original qu'inspirant permettra l'émergence d'un édifice phare à Québec qui sera source de fierté pour les résidents ainsi que pour tous les Québécois, de même qu'un attrait pour les visiteurs de partout.

« Soyez assurés que nous poursuivrons nos efforts de levée de fonds avec le même engagement pour faire en sorte que le Musée des beaux-arts ait Plus d'espace pour laisser sa marque et nous Plus d'espace pour se dépasser », a affirmé L. Jacques Ménard, en soulignant que ce projet célèbre de façon permanente l'art et les artistes du Québec en leur donnant vie à travers les générations.

BMO Groupe financier est reconnu pour son engagement philanthropique et a versé plus de 31 millions de dollars à des organismes caritatifs ou sans but lucratif en 2010.

Renseignements