Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

02 oct. 2014 18h28 HE

Donner annonce les résultats de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires et les nominations au comité consultatif

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 oct. 2014) - Donner Metals Ltd (« Donner » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:DON), annonce les résultats du vote à l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue plus tôt aujourd'hui le 2 octobre 2014 à Montréal, Québec (« l'Assemblée »). Lors de l'Assemblée, les actionnaires ont majoritairement approuvé toutes les résolutions à savoir l'élection des administrateurs, la nomination des auditeurs, la modification des statuts de la Société afin de permettre au conseil d'administration de nommer des administrateurs jusqu'à un tiers du nombre élu lors de l'assemblée précédente, le changement de nom de la Société à Ressources Sphinx ltée (modification qui sera promulguée prochainement), l'adoption d'un préavis de règlement et finalement l'approbation de l'émission d'un maximum de 2 556 538 actions ordinaires pour règlement de dette.

Élection au conseil d'administration

Normand Champigny, Kerry Sparkes et David A. Johnson ont été réélus administrateurs. De plus, deux nouveaux administrateurs ont été élus : John W.W. Hick et Ingrid Martin.

John W.W. Hick, BA, LL.B., a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie minière dans des postes de direction et d'administrateur indépendant, période durant laquelle il a passé la majorité de son temps à Toronto. Il est actuellement président et chef de la direction de sa propre société de conseil, John W. W. Hick Consultants Inc., et agit comme un administrateur indépendant d'un certain nombre de sociétés cotées sur la Bourse TSX (ou Bourse de croissance TSX). Auparavant, M. Hick a occupé des postes de haute direction et / ou du conseil d'administration d'un certain nombre de sociétés minières canadiennes publiquement cotées, y compris Medoro Resources Ltd, Rio Narcea Gold Mines Ltd, Defiance Mining Corp, Geomaque Explorations Ltd, TVX Gold Inc., Rayrock Resources Inc. et Placer Dome Inc.

Depuis 2004, Ingrid Martin, CPA, CA, travaille avec plusieurs sociétés minières et d'exploration au Québec et possède une expertise considérable dans le domaine financier et les acquisitions de sociétés. De 2001 à 2004, en tant que Directrice régionale de la comptabilité pour Molson Canada, elle a travaillé sur les rapports financiers, la conformité fiscale et le processus de budgétisation. De 1993 à 2001, elle a travaillé chez Unisource Canada, inc., un important distributeur national d'approvisionnement unique, occupant plusieurs postes en comptabilité et dans les opérations. Ingrid Martin est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Québec. Elle est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1990 et a commencé sa carrière en tant qu'auditrice externe pendant quatre ans avec le cabinet Price Waterhouse. Mme Martin a été nommée Chef des finances de la Société le 30 avril 2014.

Après l'Assemblée, M. Hick a été nommé Président du conseil d'administration de la Société.

Nominations au comité consultatif

Robin N. Adair et Michel Gauthier ont été nommés au comité consultatif.

Robin Adair possède 32 ans d'expérience sur des projets d'exploration et de développement miniers nord-américains et à l'étranger. Il est titulaire d'une maîtrise ès sciences et un baccalauréat ès sciences de l'Université de l'Alberta et est un géologue professionnel agréé au Québec et au Nouveau-Brunswick. Son expérience couvre l'exploration depuis découverte, le développement et la production impliquant des rôles dans la haute direction, le développement des affaires ainsi que la direction technique. La carrière de M. Adair a mis l'accent sur ΓÇïΓÇïles projets de métaux communs et de métaux précieux. Il a travaillé 25 ans avec Noranda Inc. et Falconbridge Limitée suivi de sept ans avec Donner Metals Ltd. Il est ou a été administrateur de plusieurs sociétés.

Michel Gauthier est consultant et professeur de prospection minière à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). M. Gauthier, récemment retraité, possède une grande connaissance du secteur minier dans lequel il évolue depuis 1970. Au fil du temps, M. Gauthier a participé à la génération de projets miniers au Canada et à l'international. C'est à ce titre, qu'en 2001, il a co-baptisé un prospect d'or, du nom d'Éléonore, à la Baie James, Québec. Depuis 1995, il siège au portefeuille minier du Fonds de solidarité FTQ. Par le passé, il a, entre autres, été membre du comité du secteur minier du Vérificateur général du Québec et du comité consultatif du Ministère de l'Énergie Ressources du Québec-Mines de même que vice-président du conseil d'administration de SOQUEM. De plus, il a été professeur invité, notamment de l'Université de Concepcion au Chili, de l'Université de Brasilia au Brésil, de l'University of Western Australia ainsi que de l'Université de Liège en Belgique. M. Gauthier est titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en génie géologique de l'École Polytechnique de Montréal. Il est membre de l'Ordre des Ingénieurs et de celui des géologues du Québec. Il est fellow de la Society of Economic Geologists.

À propos de Donner

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples qui comprend les acquisitions de mines en exploitation. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Donner.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Donner, y compris le rapport annuel ou les documents que Donner dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements