Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

10 sept. 2014 13h00 HE

Donner annonce un règlement de dette par émission d'actions

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 sept. 2014) - Donner Metals Ltd. (« Donner » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M) annonce qu'elle a conclu avec Keats Consulting Inc. (« Keats »), Elysian Enterprises Inc. (« Elysian ») et Zorayda Consulting Ltd. (« Zorayda ») une entente consistant en l'émission d'actions en règlement de dette aux termes de laquelle Donner émettra jusqu'à un maximum de 2 556 538 actions ordinaires de la Société (les « actions émises en règlement de dette ») à un prix par action égal au plus élevé des montants suivants : i) 0,13 $ et ii) le cours applicable (terme défini dans le Guide du financement des sociétés de la Bourse de croissance TSX) à la date de la prochaine assemblée annuelle et extraordinaire de la Société (l'« assemblée ») à titre de remboursement complet et définitif du montant global de 332 350 $ dû à Keats, Elysian et Zorayda à l'égard de services que ces sociétés ont rendus jusqu'au 10 décembre 2013. Le cours de clôture des actions de la Société à la Bourse de croissance TSX le 9 septembre 2014 s'établissait à 0,095 $.

Jusqu'au 10 décembre 2013, Keats a offert à la Société les services de Harvey Keats à titre de chef de la direction et d'administrateur de la Société (Harvey Keats est le dirigeant de Keats). Elysian a offert à la Société les services de David Patterson à titre de président directeur du conseil et d'administrateur de la Société (David Patterson est le dirigeant d'Elysian) et Zorayda a offert à la Société les services de Robin Adair à titre de vice-président, Exploration de la Société (Robin Adair est le dirigeant de Zorayda). En contrepartie de ces services qui lui ont été rendus, la Société doit 124 000 $ à Keats, 120 000 $ à Elysian et 88 350 $ à Zorayda. Dans l'hypothèse où le prix par action applicable à l'égard des actions émises en règlement de dette est de 0,13 $ par action, la Société émettrait jusqu'à un maximum de 953 846 actions ordinaires en faveur de Keats, jusqu'à un maximum de 923 077 actions ordinaires en faveur d'Elysian et jusqu'à un maximum de 679 615 actions ordinaires en faveur de Zorayda. Si le cours à la date de l'assemblée est supérieur à 0,13 $ par action, le nombre d'actions ordinaires que la Société pourra émettre à titre d'actions émises en règlement de dette sera réduit au prorata afin de refléter ce cours supérieur. Les actions ordinaires qui seront émises dans le cadre de l'opération feront l'objet d'une période de détention prévue par la loi de quatre mois et un jour.

Dans l'hypothèse où les actionnaires approuvent les actions émises en règlement de dette à l'assemblée et où la Société émet le nombre maximal de 2 556 538 actions ordinaires, M. Keats détiendra directement ou indirectement 957 547 actions ordinaires, soit environ 3,92 % des actions ordinaires émises et en circulation, M. Patterson détiendra directement ou indirectement 923 077 actions ordinaires, soit environ 3,78 % des actions ordinaires émises et en circulation, et M. Adair détiendra directement ou indirectement 829 965 actions ordinaires, soit environ 3,40 % des actions ordinaires émises et en circulation.

Les actions émises en règlement de dette sont assujetties à l'approbation de la Bourse de croissance de la TSX et des actionnaires désintéressés que la Société cherchera à obtenir à l'assemblée.

À propos de Donner Metals

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples qui comprend les acquisitions de mines en exploitation. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Donner, y compris le rapport annuel ou les documents que Donner dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements