Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

01 oct. 2014 09h00 HE

Donner et Midland débutent des travaux géophysiques sur le projet Samson au sud de la découverte Grasset de Balmoral et recommencent le forage sur le projet Valmond

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 oct. 2014) - Donner Metals Ltd. (« Donner ») (TSX CROISSANCE:DON) en partenariat avec Exploration Midland inc. (« Midland ») a le plaisir d'annoncer le début d'un premier levé géophysique électromagnétique au sol sur le projet Samson de nickel, cuivre et d'éléments du Groupe du Platine (« Ni-Cu-EGP ») et d'or, ainsi que la reprise des travaux de forage au diamant sur le projet aurifère Valmond. Les deux projets sont présentement sous des ententes d'option séparées avec Midland.

Projet Samson (Ni-Cu-EGP et Or)

Le projet Samson est constitué de 512 claims couvrant une superficie d'environ 284 km2 à environ 50 km à l'ouest de Matagami, dans la région de l'Abitibi au centre du Québec. Ce nouveau projet à fort potentiel de Ni-Cu-EGP et d'or est situé à environ 5 km au sud de la récente découverte de Ni-Cu-EGP par Balmoral Resources Ltd. (« Balmoral ») sur le projet Grasset. Récemment, Balmoral a annoncé la découverte d'une nouvelle zone à hautes teneurs de Ni-Cu-EGP ayant rapporté jusqu'à 1,79% Ni, 0,19% Cu, 0,42 g/t Pt et 1,04 g/t Pd sur 45,28 m incluant un intervalle de 10,6% Ni, 0,45% Cu, 2,04 g/t Pt et 5,23 g/t Pd sur 1,10 mètre ainsi que 1,62% Ni, 0,18% Cu, 0,36 g/t Pt et 0,88 g/t Pd sur 54,08 m (voir les communiqués de presse de Balmoral datés du 20 mai 2014 et du 18 août 2014).

Ce projet couvre, sur plus de 20 km, une série de filons-couches très magnétiques située immédiatement au sud de la faille régionale de Lower Detour, reconnue également pour son potentiel aurifère. Des données lithogéochimiques provenant de forages historiques ont confirmé la présence de filons-couches de composition ultramafique, confirmant ainsi le potentiel pour des minéralisations magmatiques en Ni-Cu-EGP sur le projet Samson.

Au cours des prochaines semaines, un important programme de géophysique au sol totalisant environ 50 km et comprenant un levé magnétique et électromagnétique débutera afin de caractériser une série de conducteurs MegaTEM non-testés et coïncidents avec de fortes réponses magnétiques. Environ une douzaine de cibles MegaTEM prioritaires ont été sélectionnées pour ce suivi au sol à cause de leur association avec des unités fortement magnétiques interprétées comme étant des roches ultramafiques. Ces travaux ont pour but de définir les cibles prioritaires pour une première campagne de forage qui suivra ce programme de géophysique.

Projet Valmond (Or)

Le projet Valmond est constitué de 111 claims couvrant une superficie d'environ 62 km2 et il est situé à environ 50 km à l'ouest de la ville de Matagami, dans la région de l'Abitibi au centre du Québec. Il couvre plus de 15 km le long de la faille Bapst, une importante structure aurifère. Le projet contient plusieurs indices historiques le long de la faille Bapst avec des intersections en forage telles que 2,3 g/t Au sur 4,57 m et 5,22 g/t Au sur 1,55 m.

Suite au levé héliporté VTEM effectué sur le projet Valmond en 2013, un nouveau secteur montrant une importante complexité structurale avait été identifié à proximité de la faille aurifère régionale Bapst. Ce secteur est caractérisé par la présence de plusieurs conducteurs VTEM jamais testés et associés avec un réseau complexe de failles secondaires. Quelques sondages historiques effectués plus au sud avaient intersecté des valeurs anomales en or et en arsenic ainsi que des altérations en quartz-carbonates-tourmaline et en séricite.

Le prochain programme de forage de 300 m consistera en deux (2) sondages de 150 m chacun et débutera vers la mi-octobre. Midland est le gérant des travaux.

À propos de Donner

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples qui comprend les acquisitions de mines en exploitation. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., personne qualifiée de Donner selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Donner, y compris le rapport annuel ou les documents que Donner dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements