Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

16 janv. 2014 09h00 HE

Donner et Midland identifient plusieurs nouvelles cibles de forage sur Valmond suite aux levés géophysiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 jan. 2014) - Donner Metals Ltd (« Donner » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M) en partenariat avec Exploration Midland inc. (« Midland »), a le plaisir d'annoncer l'identification de plusieurs nouvelles cibles de forage prioritaires sur sa propriété Valmond suite au levé de polarisation provoquée (« PP »). La propriété aurifère Valmond présentement détenue à 100 % par Midland, est constituée de 62 claims couvrant une superficie d'environ 35 kilomètres carrés. Cette propriété est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami, dans la région de l'Abitibi au Québec.

La propriété Valmond couvre plus de 10 kilomètres d'une importante structure aurifère orientée NO-SE contenant plusieurs indices historiques en forage tels que 2,3 g/t Au sur 4,57 mètres et 5,22 g/t Au sur 1,55 mètre. Cette structure a été très peu travaillée par le passé et le principal indice reconnu jusqu'à maintenant a été suivi sur plus de 300 mètres latéralement. Cet indice aurifère est caractérisé par une large zone d'altération hydrothermale de plus de 70 mètres d'épaisseur et demeure ouvert en profondeur sous la profondeur verticale de 200 mètres où le sondage historique le plus profond avait retourné une valeur de 3,77 g/t Au sur 1,50 mètre.

Un levé PP à configuration pôle-dipôle, totalisant 48,1 kilomètres linéaires a été complété au cours du mois de décembre dans la partie centrale de la propriété Valmond. L'interprétation détaillée des résultats de ce levé montre la présence d'une forte anomalie caractérisée par une importante baisse de résistivité et directement causée par la minéralisation en sulfures (pyrite-pyrrhotine-chalcopyrite et arsénopyrite) présente au niveau de l'indice aurifère principal. De plus, cette anomalie peut être suivie vers le nord-ouest sur une distance d'environ 800 mètres alors que vers le sud-est, les profils montrent que cette anomalie devient plus profonde. Deux courts sondages sont proposés pour tester ce conducteur à une profondeur verticale de 100 mètres dans l'extension nord-ouest de l'indice principal et un sondage est proposé pour vérifier sa plongée sud-est à une profondeur verticale d'environ 300 mètres soit environ 100 mètres en-dessous du sondage historique S86-9 qui avait intersecté jusqu'à 3,77 g/t Au sur 1,5 mètre (Source : MRN SIGEOM Feuillet NTS 32E09; GM46724).

Plus à l'est et situés dans un secteur jamais testé par forage, quatre autres axes PP marqués par des hausses de chargeabilité associées avec des baisses de résistivité ont été détectés. Ces axes sont souvent situés à des contacts magnétiques ou à proximité d'intersections de structures interprétées. Cinq courts sondages additionnels sont proposés afin de tester ces nouvelles cibles à une profondeur verticale de 100 mètres. Par ailleurs, un levé électromagnétique héliporté de type VTEM totalisant 900 kilomètres linéaires a également été complété en décembre 2013 sur l'ensemble de la propriété. Les résultats ainsi que l'interprétation finale sont en attente.

Des figures localisant les nouvelles cibles de forage pour la propriété Valmond peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/922232c.pdf

Conditions de l'entente d'exploration

Donner a l'option d'acquérir une participation de 50 % dans la propriété Valmond en contrepartie de travaux d'exploration totalisant 2 500 000 $, incluant un engagement ferme de 300 000 $ dans la première année, ainsi que des paiements totalisant 250 000 $ sur une période de quatre ans. Midland sera le gérant des travaux durant la durée de l'entente d'option.

À propos de Donner Metals

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., personne qualifiée de Donner selon la Norme canadienne 43-101.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DONNER METALS LTD.

Normand Champigny, Président et Chef de la direction

Le présent communiqué de presse contient des renseignements prospectifs au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Tous les renseignements autres que les faits avérés constituent des renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs concernent les événements futurs ou le rendement à venir et se fondent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses et les croyances internes actuelles de Donner. Les renseignements prospectifs s'accompagnent fréquemment, mais non systématiquement, de termes tels que « s'attendre à », « projeter », « proposer », « entendre », « rechercher », « anticiper », « budgétiser », « prévoir », « poursuivre », « estimer », « pouvoir », « prédire », « potentiel », « cibler », « pourrait », « devrait », « croire » et autres termes ou expressions analogues. Bien que la direction considère que les hypothèses et les estimations dont témoignent les renseignements prospectifs sont raisonnables à la lumière des renseignements accessibles à l'heure actuelle, rien ne garantit que ces renseignements se révéleront exacts. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux qui sont prévus.

Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux renseignements prospectifs, qui sont de nature incertaine et sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus (tant sur le plan général que particulier) et à d'autres facteurs qui renforcent la possibilité que les événements ou les circonstances futurs envisagés par les renseignements prospectifs ne se matérialisent pas ou qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent de façon importante de ce qui est exprimé ou sous-entendu au moyen de ces renseignements prospectifs. Ces risques comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques liés à la conjoncture économique en général, les résultats réels des activités d'exploitation actuelles, les conclusions d'évaluations économiques, les changements au chapitre des paramètres des projets au fur et à mesure que ceux-ci sont parachevés, le cours des métaux à l'avenir, les risques financiers et les besoins importants au chapitre des capitaux. De plus amples renseignements au sujet de certains de ces risques (de même qu'au sujet de risques afférents aux activités de la Société de manière générale) se trouvent à la rubrique « Financial Risk Factors » du rapport de gestion de la Société. Le lecteur doit tenir compte du fait que la liste précédente des facteurs pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont faits à la date des présentes et Donner décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement l'un ou l'autre d'entre eux, sauf si les lois applicables l'exigent. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont présentés sous réserve de la présente mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de contrôle (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ayant pas révisé l'information contenue dans ce communiqué de presse, n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité et à son exactitude.

Renseignements