Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

12 déc. 2013 23h47 HE

Donner Metals annonce les résultats de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire et La clôture de la transaction de vente de sa participation dans les coentreprises du projet Matagami

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 déc. 2013) - Donner Metals Ltd (« Donner » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M) rapporte qu'à son Assemblée générale annuelle et extraordinaire (« AGA »), qui s'est tenue le 10 décembre 2013, à Montréal, Québec, Normand Champigny et Kerry Sparkes ont été réélus au sein du conseil d'administration de la Société. Donner a également nommé Normand Champigny à titre de Président et chef de la direction. Enfin, David A. Johnson a été élu administrateur de la Société.

M. David A. Johnson est avocat et agent de marques de son propre cabinet d'avocats basé à Montréal, Québec. M. Johnson est spécialisé en droit des sociétés, les transactions commerciales et la propriété intellectuelle. Il pratique également dans plusieurs industries. M. Johnson a plusieurs années d'expérience au niveau de la haute direction dans une variété d'entreprises et d'organismes sans but lucratif. Il est actuellement Chef des affaires juridiques et Secrétaire corporatif de Colt Resources Inc., administrateur de Bitume Capital Inc., et administrateur et Secrétaire-trésorier de l'International Law Association, chapitre canadien, un organisme de bienfaisance enregistré. M. Johnson est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l'Université Queen's, d'une maîtrise en urbanisme (M.U.P.), d'un baccalauréat en common law (LL.B.), d'un baccalauréat en droit civil (BCL) de l'Université McGill ainsi que la certification IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.

David Patterson, Harvey Keats et Robin Adair ont quitté leur fonction en tant que respectivement Président, Chef de la direction et Vice-président, exploration de Donner. Messieurs Patterson, Keats et Adair ont joué un rôle primordial dans le succès de l'exploration des zones de sulfures massifs pour le zinc et cuivre volcanogénique à la mine Bracemac-McLeod située dans la région de Matagami au Québec. Ils continueront à agir pour la Société à titre de conseillers selon ses besoins. En outre, Ken Thorsen et Laurie Sadler ne se sont pas représentés pour l'élection à titre d'administrateurs. Donner tient à souligner la précieuse contribution des anciens dirigeants de la Société et des membres du Conseil, laquelle a été grandement appréciée.

De plus, les actionnaires ont approuvé les trois résolutions extraordinaires suivantes lors de l'AGA :

- La vente et l'extinction de la participation de la Société (la « Résolution de la vente de la participation ») dans les cinq coentreprises du projet Matagami en vertu de la convention d'option et de coentreprise (la « Convention OJVA ») avec Glencore Canada Corporation (« Glencore ») (voir le communiqué de presse en date du 30 octobre);

- Le changement de la province où se situe le siège social de la Société de la Colombie-Britannique au Québec;

- Le regroupement du capital-actions de la Société sur la base d'une (1) action ordinaire post-consolidation pour chaque groupe de soixante (60) actions ordinaires pré-consolidation.

Suite à l'approbation de la Résolution de la vente de la participation, la Société et Glencore ont conclu une entente d'extinction et de transfert en vertu de laquelle: (a) les intérêts de la Société dans et à la propriété (au sens de la Convention OJVA); (b) l'intérêt de la Société dans les coentreprises en vertu de la Convention OJVA; (c) les droits de la Société en vertu de la Convention OJVA, et (d) tout intérêt de la Société ou droit accessoire à la propriété a été éteint. La Société confirme que Glencore a satisfait le prix d'achat par le paiement d'une somme de 2 395 200 $ en espèces à la clôture. La Société a utilisé une partie du produit de la transaction pour rembourser la somme de 1,0 million de dollars du solde dû de 3,53 millions de dollars du prêt avec les prêteurs québécois. Après le remboursement, le solde du prêt sera de 2,53 millions de dollars.

Il est prévu que le processus de regroupement des actions ordinaires de la Société soit complété au cours de la semaine du 16 décembre 2013.

À propos de Donner Metals

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DONNER METALS LTD

Normand Champigny, Président et Chef de la direction

Renseignements