Donner Metals Ltd.

TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M


Donner Metals Ltd.

14 mars 2013 09h00 HE

Donner Metals annonce un appui financier d'institutions québécoises

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2013) - Donner Metals Ltd (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M) (« Donner » ou la « Société ») annonce la clôture d'un prêt totalisant 6 000 000 $ avec des institutions québécoises (les « Prêteurs »). Le produit tiré du prêt sera affecté au fonds de roulement relatif aux opérations de la mine Bracemac-McLeod.

Le montant du prêt octroyé par les Prêteurs se répartit comme suit :

  • 5 000 000 $ par Ressources Québec inc.
  • 500 000 $ par la Société de développement de la Baie-James
  • 300 000 $ par Capital croissance PME
  • 200 000 $ par le Fonds régional de solidarité FTQ Nord-du-Québec

Le prêt est consenti pour une durée de trois (3) ans et porte intérêt au taux annuel de 14 %, calculé quotidiennement sur le solde du prêt à la fin de la journée jusqu'à son remboursement intégral. L'intérêt est payable mensuellement. Le capital du prêt est remboursable aux Prêteurs à raison de 30 versements mensuels égaux débutant à compter du 7e mois suivant la date de clôture.

À titre de sûreté pour le remboursement du prêt, Donner a consenti une hypothèque en faveur de Ressources Québec inc. au montant de six millions de dollars sur l'universalité de ses biens, à l'exclusion de ses biens déjà visés par une hypothèque conventionnelle consentie en faveur de Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division et de certains de ses actifs ne pouvant faire l'objet d'une hypothèque ni être donnés en garantie selon les modalités des conventions conclues par Donner.

Dans le cadre du prêt, Donner a émis 5 625 000 actions ordinaires à un prix réputé de 0,16$ par action en faveur des Prêteurs en proportion de leur part du prêt, correspondant à 15 % du montant total du prêt. Conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable et aux politiques de la Bourse de croissance TSX, toutes les actions qui précèdent comportent une période de détention échéant le 14 juillet 2013. En conséquence de l'émission de ces actions, 255 280 993 actions ordinaires de Donner sont émises et en circulation. Valeurs mobilières Haywood inc. a agit à titre de conseiller de Donner pour ce prêt.

« Nous sommes fiers d'appuyer Donner Metals dans la poursuite de ses activités. Investissement Québec, par l'entremise de sa filiale Ressources Québec, contribue, grâce à ce financement, au développement des ressources naturelles », a indiqué Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

« Nous sommes heureux de l'appui des institutions québécoises. Cet appui nous donnera la souplesse financière additionnelle voulue pour mener à bien nos engagements pour le début des opérations au site de la mine Bracemac-McLeod », a affirmé Normand Champigny, Président et directeur financier de Donner.

À propos de Ressources Québec inc.

Ressources Québec inc., filiale d'Investissement Québec, est le point d'entrée des entreprises qui souhaitent investir dans les secteurs des mines et des hydrocarbures. La société est spécialisée dans les mines et les hydrocarbures. Elle offre toute la gamme des produits financiers tels que des participations dans le capital-actions des entreprises, des débentures et diverses formes de prêts.

À propos de la Société de développement de la Baie-James

Créée le 14 juillet 1971 par la Loi sur le développement et l'organisation municipale de la région de la Baie James, la SDBJ a pour mission de favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l'exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques, du territoire de la Baie-James. Pour plus d'information, consulter le site suivant : http://www.sdbj.gouv.qc.ca

À propos de la Capital Croissance PME

Capital croissance PME a été créé en 2010 à l'initiative du Mouvement Desjardins et de la Caisse de dépôt et placement du Québec afin d'appuyer le développement et la croissance des PME du Québec. Ce fonds de 200 millions de dollars vise à satisfaire les besoins de financement des petites et moyennes entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés de moins de trois millions de dollars. Desjardins Capital de risque, une filiale du Mouvement Desjardins, est le gestionnaire exclusif de ce fonds commandité à parts égales par la Caisse et la société Capital régional et coopératif Desjardins.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, depuis leur création en 1996, les Fonds régionaux participent activement au développement économique dans chacune des régions du Québec. Au 31 décembre 2012, le portefeuille des Fonds régionaux comptait 346 entreprises partenaires, pour des investissements de l'ordre de 234,4 M$ dans des projets totalisant 1 G$, portant à plus de 14 062 emplois créés, maintenus ou sauvegardés.

À propos de Donner Metals

Donner Metals est une société de développement et d'exploration qui se concentre sur le projet de zinc-cuivre Matagami, un projet en coentreprise avec Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division. Le développement en cours de la mine Bracemac-McLeod progresse de manière satisfaisante et la production commerciale est programmée au début du deuxième trimestre de 2013.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE DONNER METALS LTD

Normand Champigny, Président et directeur financier

Le présent communiqué comprend certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés sont fondés sur les renseignements dont dispose présentement la Société et la Société n'offre aucune garantie selon laquelle les résultats réels seront conformes aux attentes de la direction. Les énoncés prospectifs comprennent des estimations et des énoncés décrivant les plans et objectifs futurs de la Société, y compris des déclarations selon lesquelles la Société ou la direction s'attend à ce qu'une condition précise ou qu'un résultat en particulier se produise. Les énoncés prospectifs se distinguent par l'emploi de verbes comme « croire », « anticiper », « s'attendre », « estimer », « pouvoir », « devoir » ou « planifier », ou leur forme future ou conditionnelle. Puisque les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses et font référence à des événements et des conditions futures, ils impliquent, de par leur nature, des risques inhérents et des incertitudes. Les résultats réels, en ce qui a trait notamment aux résultats d'exploration, au développement de projets, aux coûts de restauration et aux dépenses en immobilisations sur les propriétés minières de la Société, à la situation financière et aux perspectives de la Société, pourraient être sensiblement différents de ceux présentement anticipés dans de tels énoncés, et ce pour différentes raisons comme par exemple : des changements dans la conjoncture économique en général et sur les marchés financiers; des changements dans la demande et les prix des substances minérales; des litiges, l'évolution du contexte législatif, environnemental, judiciaire, règlementaire, politique et concurrentiel; des problèmes technologiques et opérationnels rencontrés dans le cadre des activités de la Société; et d'autres enjeux abordés dans le présent communiqué. La liste des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'un ou l'autre des énoncés prospectifs de la Société n'est pas exhaustive. Les facteurs mentionnés et les autres facteurs devraient être considérés avec attention et les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs de la Société. La Société ne procède pas à la révision des énoncés prospectifs publiés de temps à autre par la Société ou en son nom, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'y obligent.

Source : Donner Metals Ltd

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Donner Metals Ltd. - Montreal
    514-286-1665

    Donner Metals Ltd. - Vancouver
    604-683-0564 ou sans frais : 1-800-909-8311
    donner@bed-rock.com
    www.donnermetals.com

    Pour information (journalistes seulement) :
    Ressources Québec Inc. / Investissement Québec
    Chantal Corbeil
    Porte-parole
    514-873-7161

    Société de Développement de la Baie-James
    Raymond Thibault, ing.
    Président-directeur général
    819-739-4717, poste 1256
    raymond.thibault@sdbj.gouv.qc.ca

    Capital régional et coopératif Desjardins
    Richard Lacasse
    418-835-8444 ou 1-866-835-8444, poste 3163
    media@desjardins.com

    Caisse de dépôt et placement du Québec
    Jean-Benoît Houde
    Conseiller principal, Communication avec
    les médias et relations publiques
    514-847-5493
    jbhoude@lacaisse.com

    Fonds régional de solidarité FTQ Nord-du-Québec
    Carl Gilbert
    Directeur de portefeuille
    418-748-8180
    cgilbert@fondsreg.com