Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

05 sept. 2012 10h03 HE

Donner Metals Ltd.: Bracemac-McLeod progresse tel que prévu

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 sept. 2012) - M. Harvey Keats, chef de la direction de Donner Metals Ltd. (« Donner Metals » ou la « Société ») (TSX VENTURE:DON)(FRANKFURT:D4M), a le plaisir d'émettre une mise à jour concernant le développement de la mine Bracemac-McLeod tel que présenté à la Société par son partenaire et gérant des travaux sur le projet, Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division (« Xstrata Zinc »).

Le développement se poursuit sur 9 différents fronts et 5 550 mètres de développement latéral ont maintenant été complétés. Les activités de pré-production à la mine devraient être terminées d'ici la fin de l'année et le début de la production est toujours prévu pour le premier trimestre de 2013. Le projet reste conforme au budget prévu; le montant d'éventualité ayant été alloué pour le broyeur à boulets supplémentaire. L'état d'avancement du projet de développement à Bracemac-McLeod se résume comme suit :

Surface :

Bureaux administratifs et infrastructures sur le site Existant
Infrastructures de l'usine de Matagami (modernisée en 2007-2008) Existant
Installations de gestion des résidus Existant
Chemin de fer et route principale (transport du concentré de zinc et de cuivre) Existant
Route de halage jusqu'à l'usine de Matagami Complété
Portail de la rampe Complété
Aires de stockage du minerai et haldes de stériles Complété
Voie de service pour accéder au portail Complété
Électricité, aqueduc et pipeline d'eau de mine vers les installations de traitement Complété
Électricité et accès aux sites des monteries de ventilation/remblai Complété
Sous-station électrique à Bracemac Complété
Tour de communications à Bracemac Complété
Station permanente de pompage pour le dénoyage de la mine en surface Complété
Relocalisation du personnel résiduel de Persévérance au complexe du Lac Matagami Complété
Garage de surface et bâtiments connexes (qui seront agrémentés des bâtiments de Persévérance) Complété
Transfert du bâtiment administratif de Persévérance En voie de réalisation
Transfert du garage de Persévérance En voie de réalisation
Stationnement permanent En voie de réalisation
Augmentation de la capacité de l'usine et du parc à résidus En voie de réalisation
Broyeur à boulets supplémentaire pour augmenter la capacité de broyage En voie de réalisation

Sous terre :

Rampe vers le secteur Bracemac et alimentation souterraine en électricité jusqu'à Bracemac Complété
Construction de la monterie de remblai Complété
Ventilation temporaire dans la monterie de remblai Complété
Unités de chauffage temporaires relocalisées de Persévérance à Bracemac Complété
Dépôts souterrains d'explosifs et de détonateurs Complété
Sous-station électrique souterraine Complété
Achats d'équipement et transferts de la mine Persévérance En cours
Garage souterrain à Bracemac En voie de réalisation
Construction de la monterie de ventilation En voie de réalisation
Système de dénoyage souterrain En voie de réalisation
Aire de stockage souterrain #1 Complété
Aires de stockage souterrain #2 et #3 En voie de réalisation
Salles de refuge #1 et #2 Complété
Salle de refuge #3 En voie de réalisation
Rampes vers la zone McLeod En voie de réalisation
Développement sur plusieurs fronts pour accéder aux lentilles de minerai à Bracemac En voie de réalisation
Forage de définition à Bracemac En voie de réalisation

Le chef de la direction de Donner Metals, Harvey Keats, a commenté les progrès réalisés et les travaux de construction en cours, en déclarant : « Comme on peut le constater en examinant dans le détail l'état d'avancement du projet de développement, tant en surface que sous terre, Bracemac-McLeod est prête à remplacer la mine Persévérance pour alimenter l'usine Matagami. »

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Le gisement Bracemac-McLeod renferme des réserves minérales prouvées et probables de 3,7 millions de tonnes à une teneur de 9,60 % zinc, 1,26 % cuivre, 28,25 g/t argent et 0,43 g/t or. Des ressources minérales présumées de 2,6 millions de tonnes à une teneur de 8,79 % zinc, 1,31 % cuivre, 38,84 g/t argent et 1,06 g/t or sont situées à proximité des réserves minérales.

Donner Metals est un partenaire dont la participation avec Xstrata Canada Corporation est entièrement acquise dans le camp minier majeur de métaux usuels de Matagami, lequel est situé dans la région de l'Abitibi, au Québec. Le partenariat regroupe six secteurs en coentreprise (le « projet Matagami ») couvrant 4 737 km2 de stratigraphie de premier plan. Des gisements de métaux usuels à forte teneur y sont exploités depuis 1963. Xstrata Zinc agit en tant qu'exploitant du projet Matagami, lequel comprend la mine Bracemac-McLeod. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.donnermetals.com.

Robin Adair (Vice-président Exploration) agit à titre de personne qualifiée pour Donner Metals et est responsable des informations techniques présentées dans ce communiqué.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE DONNER METALS LTD

Harvey Keats, Chef de la direction

Mise en garde :

Certaines phrases dans ce communiqué constituent des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de mots comme « devraient être » et « est toujours prévu ». Ces énoncés s'appliquent spécifiquement au gisement Bracemac-McLeod et ont trait à : 1) l'achèvement possible dans l'avenir du développement tel que prévu dans le plan de développement actuel; 2) l'exploitation minière/la production prévue dans le cadre du plan d'exploitation actuel; et 3) les activités d'exploration prévues dans l'avenir. Ces énoncés portent aussi sur la réalisation du projet dans le contexte du budget tel que défini dans l'étude de faisabilité complétée en 2010 par Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division et Genivar société en commandite. En ce qui a trait à la production future issue du gisement Bracemac-McLeod et le commencement de celle-ci, les énoncés prospectifs doivent être pris dans le contexte de l'étude de faisabilité complétée en 2010 par Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division et Genivar société en commandite, déposée sous le profil de la Société sur www.sedar.com. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des futurs résultats, du rendement ou des réalisations exprimés ou suggérés par ces énoncés prospectifs. Une discussion plus détaillée portant sur les « énoncés prospectifs » et sur l'« information financière prospective » et les risques inhérents à l'exploration et au développement minier, en lien avec les activités de Donner Metals, peut être consultée sur le site Internet de la Société au : www.donnermetals.com. Le lecteur est avisé qu'il ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÈGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA VÉRACITÉ ET À L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements