Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

08 sept. 2014 08h00 HE

Donner Metals Ltd. : Clôture au-dessus du cours du marché d'un financement de 1,1 million $ et acquisition d'une option sur la propriété Samson d'Exploration Midland...

...près de la découverte nickel-cuivre-EGP Grasset de Balmoral

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2014) -

NE PAS DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS

Donner Metals Ltd. (« Donner » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:DON)(FRANCFORT:D4M) annonce la clôture, le 5 septembre 2014, d'un placement privé sans courtier, pour un produit brut total de 1 090 650 $. Les fonds obtenus dans le cadre du placement privé ont été recueillis grâce à l'émission de 8 389 615 unités de la Société à un prix de 0,13 $ par unité. Chaque unité (les « unités ») se compose d'une action ordinaire du capital de la Société et d'un bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription donne à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,175 $ chacune jusqu'au 5 septembre 2016. Les titres de la Société émis dans le cadre du placement privé font l'objet d'une période de détention de quatre mois qui expire le 6 janvier 2015.

Le produit total tiré de la vente des unités dans le cadre du placement privé sera affecté uniquement pour l'avancement de la propriété Samson de nickel-cuivre-EGP (sous option d'Exploration Midland inc. « Midland », voir ci-dessous), la propriété aurifère Valmond (sous option de Midland), la propriété Preissac de nickel-cuivre-EGP (100% appartenant à la Société) et d'autres propriétés d'exploration qui sont en discussion avec des partenaires potentiels au Québec. Le placement privé a été conditionnellement accepté par la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »).

Dans le cadre du placement privé, la Société a accepté de verser à certains intermédiaires des frais maximums d'au plus 8 % en espèces, soit un montant total maximum d'au plus 2 080 $ et une option à l'intention des intermédiaires de 8 %, soit un total de 16 000 options. Chaque option est incessible et peut être exercée pour obtenir une unité à un prix de 0,13 $ chacune jusqu'au 5 septembre 2015. Chaque bon de souscription sous-jacent à chaque option sera incessible.

La Société annonce également la participation d'un souscripteur important au placement privé, soit Aurion II Equity Fund (« Aurion »). La souscription de 3 850 000 d'Unités fait en sorte qu'Aurion détient 3 850 000 d'actions ordinaires, soit environ 15,8 % des actions ordinaires actuellement en circulation. Un total de 3 850 000 de bons de souscription ont été également émis en sa faveur, dont l'exercice intégral ferait en sorte qu'Aurion détienne environ 27,2 %, selon le nombre d'actions ordinaires actuellement en circulation de la Société. Le certificat de son bon de souscription prévoit une clause de plafonnement qui l'empêche d'acquérir plus de 19,99 % des actions alors en circulation, sous réserve de certaines exceptions et conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. À l'heure actuelle, Aurion n'a pas l'intention d'acquérir des titres additionnels de Donner ni de contrôler davantage de ces titres. Aurion a l'intention d'évaluer son investissement dans Donner de façon continue et son portefeuille pourrait être augmenté ou réduit dans le futur. L'adresse d'Aurion aux fins du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés est le 120, Adelaide Street West, Suite 2205, Toronto (Ontario) M5H 1T1. Un exemplaire du rapport aux titres du système d'alerte d'Aurion est disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

Propriété nickel-cuivre-éléments du groupe platine Samson (« Ni-Cu-EGP»)

La Société a le plaisir d'annoncer la signature d'une convention d'option avec Midland pour sa propriété Samson, présentement détenue à 100 % par Midland et qui est constituée de 512 claims couvrant une superficie d'environ 284 km2 à environ 50 km à l'ouest de Matagami, en Abitibi au Québec. Cette nouvelle propriété à fort potentiel de nickel, cuivre et d'Éléments du Groupe du Platine (« Ni-Cu-EGP ») et d'or est située à environ 5 km au sud de la récente découverte de Ni-Cu-EGP par Balmoral Resources Ltd. (« Balmoral ») sur le projet Grasset. Récemment, Balmoral a annoncé la découverte d'une nouvelle zone à haute teneurs de Ni-Cu-EGP ayant rapporté jusqu'à 1,79% Ni, 0,19% Cu, 0,42 g/t Pt et 1,04 g/t Pd sur 45,28 m incluant un intervalle de 10,6% Ni, 0,45% Cu, 2,04 g/t Pt et 5,23 g/t Pd sur 1,10 m ainsi que 1,62% Ni, 0,18% Cu, 0,36 g/t Pt et 0,88 g/t Pd sur 54,08 m (voir les communiqués de presse de Balmoral datés du 20 mai 2014 et du 18 août 2014).

Dans le cadre de cette nouvelle entente, Donner peut acquérir 50 % de l'intérêt de Midland sur une période de quatre (4) ans selon les conditions suivantes :

  • Des paiements en espèces totalisant 275 000 $, incluant un paiement de 40 000 $ à la signature de l'entente; et
  • Des dépenses d'exploration totalisant 3 500 000 $, incluant un engagement ferme de 350 000 $ pour la première année. Midland sera le gérant des travaux durant la période d'option.

Cette propriété couvre sur plus de 20 km une série de filons-couches très magnétiques située immédiatement au sud de la faille régionale de Lower Detour, reconnue également pour son potentiel aurifère. De plus, des données lithogéochimiques provenant de forages historiques ont confirmé la présence de filons-couches de composition ultramafique, confirmant ainsi le potentiel pour des minéralisations magmatiques en Ni-Cu-EGP sur la propriété Samson. Les données d'un levé électromagnétique aéroporté MegaTEM montrent la présence de plusieurs conducteurs coïncidents avec des filons-couches magnétiques jamais testés par forage et qui représentent donc des cibles potentielles de haute priorité. Des levés électromagnétiques dans le domaine du temps (« TDEM ») sont en cours de préparation afin d'identifier au sol les prochaines cibles de forages.

Des figures localisant la nouvelle entente d'option avec Donner pour la propriété Samson peuvent être consultées en utilisant le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/966626MAP.pdf

Remboursement du prêt aux prêteurs québécois

Récemment, la Société a reçu le remboursement des droits miniers de l'année 2012 du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec et elle a remboursé 1 640 000 $ du prêt aux prêteurs québécois. Le solde impayé du prêt est maintenant de 890 000 $.

Modification du régime d'options d'achat d'actions

En juin 2014, le conseil d'administration de la Société a approuvé certaines modifications au régime d'options d'achat d'actions de la Société qui ont été conditionnellement approuvées par la Bourse, sous réserves de la satisfaction par la Société de conditions usuelles. Les principaux changements sont les suivants :

  • Le nombre maximal d'actions ordinaires inscrites à la Bourses réservées aux fins d'émission dans le cadre du régime est de 1 543 000 actions ordinaires;
  • Le prix d'exercice des options d'achats ne peut être inférieur au prix sur la Bourse à la clôture du jour précédant l'octroi, dans la mesure où certaines conditions définies dans le régime d'options d'achat d'actions sont rencontrées; et
  • Les changements incluent des amendements d'usage afin de mettre à niveau le régime d'options d'achat d'actions aux normes actuelles.

À propos de Donner Metals

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minière au Québec et sur ΓÇïΓÇïl'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples qui comprend les acquisitions de mines en exploitation. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale. Ce communiqué de presse a été préparé par Normand Champigny, ing., agissant comme Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE DONNER METALS LTD.

Normand Champigny, Président et chef de la direction

Le présent communiqué contient des renseignements prospectifs au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Tous les renseignements autres que les faits avérés constituent des renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs concernent les événements futurs ou le rendement à venir et se fondent sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses et les croyances internes actuelles de Donner. Les renseignements prospectifs s'accompagnent fréquemment, mais non systématiquement, de termes tels que « s'attendre à », « projeter », « proposer », « entendre », « rechercher », « anticiper », « budgétiser », « prévoir », « poursuivre », « estimer », « pouvoir », « prédire », « potentiel », « cibler », « pourrait », « devrait », « croire » et autres termes ou expressions analogues. Bien que la direction considère que les hypothèses et les estimations dont témoignent les renseignements prospectifs sont raisonnables à la lumière des renseignements accessibles à l'heure actuelle, rien ne garantit que ces renseignements se révéleront exacts. Par conséquent, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux qui sont prévus.

Le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux renseignements prospectifs, qui sont de nature incertaine et sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus (tant sur le plan général que particulier) et à d'autres facteurs qui renforcent la possibilité que les événements ou les circonstances futurs envisagés par les renseignements prospectifs ne se matérialisent pas ou qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent de façon importante de ce qui est exprimé ou sous-entendu au moyen de ces renseignements prospectifs. Ces risques comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques liés à la conjoncture économique en général, les résultats réels des activités d'exploitation actuelles, les conclusions d'évaluations économiques, les changements au chapitre des paramètres des projets au fur et à mesure que ceux-ci sont parachevés, le cours des métaux à l'avenir, les risques financiers et les besoins importants au chapitre des capitaux. De plus amples renseignements au sujet de certains de ces risques (de même qu'au sujet de risques afférents aux activités de la Société de manière générale) se trouvent aux rubriques « Risks and Uncertainties »et « Forward-Looking Statements »du dernier rapport de gestion annuel de la Société déposé sur www.sedar.com. Les lecteurs doivent tenir compte du fait que la liste précédente des facteurs pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont faits à la date des présentes et Donner décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement l'un ou l'autre d'entre eux, sauf si les lois applicables l'exigent. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont présentés sous réserve de la présente mise en garde.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres. Ces titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, telle que modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à, ou pour le compte ou au profit de personnes américaines sauf si une dispense des exigences d'inscription de la United States Securities Act de 1933, tel que modifié, et toutes les lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables est disponible.

Renseignements