Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

01 nov. 2012 17h40 HE

Donner Metals Ltd.: Paiement préalable supplémentaire de Sandstorm, marge de crédit à des fins de fonds de roulement, placement privé

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 nov. 2012) - Donner Metals Ltd. (« Donner ») (TSX CROISSANCE:DON)(FRANKFURT:D4M) annonce que l'entente d'achat de métaux conclue avec Sandstorm Metals & Energy Ltd (« Sandstorm ») a été modifiée, de telle sorte que Sandstorm versera un paiement préalable supplémentaire de 10 millions de dollars US en contrepartie de l'achat d'un montant supplémentaire équivalent à 7 % de la future production de cuivre, d'or et d'argent issue de la mine Bracemac-McLeod.

En vertu de l'entente d'achat de métaux modifiée, Sandstorm aura le droit d'acheter l'équivalent de 24,5 % de la future production de cuivre, d'or et d'argent issue de la mine Bracemac-McLeod. De plus, Donner ne dispose plus du droit de rachat de la moitié de l'intérêt initial de Sandstorm. Toutes les autres modalités importantes de l'entente d'achat de métaux demeurent identiques.

Sandstorm s'est également engagé à fournir à Donner une marge de crédit à des fins de fonds de roulement pour un montant atteignant 4 millions de dollars. La marge de crédit portera intérêt au taux annuel de 7,0 %, composé mensuellement et payable à la date d'échéance du 1er février 2014. Des frais de disponibilité de 1 %, payables également le 1er février 2014, seront imputés sur la portion inutilisée.

De plus, Donner a conclu une entente avec Valeurs mobilières Haywood inc. (« Haywood ») en vertu de laquelle Haywood s'est engagé à agir à titre de placeur pour compte dans le cadre d'un placement privé visant jusqu'à 4,5 millions de dollars en actions ordinaires de la Société désignées comme des actions accréditives aux fins de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada (les « Actions accréditives ») au prix de 0,20 $CAN par action accréditive (le « prix d'émission »).

Donner a aussi octroyé à Haywood l'option de vendre jusqu'à 1 M$CAN en actions accréditives supplémentaires au prix d'émission. Les actions accréditives seront assujetties à une période de détention minimale de quatre mois.

Le produit net de la vente d'actions accréditives servira principalement à financer le programme de forage d'exploration récemment annoncé dans la zone McLeod Deep et les travaux d'exploration régionale, des dépenses 100 % admissibles à titre de frais d'exploration canadiens. Les fonds provenant du paiement préalable supplémentaire de Sandstorm et la marge de crédit seront utilisés pour poursuivre le développement de la mine Bracemac-McLeod et à des fins générales de fonds de roulement.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat pour les valeurs mobilières. Les valeurs mobilières n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 dans sa version modifiée (la « Securities Act ») ni en vertu d'aucune autre loi d'État sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis, ni pour le compte ou le bénéfice d'une personne des États-Unis (tel que défini dans le Règlement S de la Securities Act) à moins d'être inscrites en vertu de la Securities Act et des lois d'État applicables sur les valeurs mobilières ou d'une dispense applicable des exigences en matière d'inscription.

À propos de Donner Metals

Donner Metals est une société de développement et d'exploration qui se concentre sur le projet de zinc-cuivre Matagami, un projet en coentreprise avec Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada. Le développement en cours de la mine Bracemac-McLeod progresse de manière satisfaisante et la production commerciale est programmée au début du second trimestre de 2013.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE DONNER METALS LTD.

David Patterson, Président du conseil

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements