Donner Metals Ltd.
TSX VENTURE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

05 juil. 2012 14h32 HE

Donner Metals Ltd. : Production plus élevée à Bracemac-McLeod

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 juillet 2012) - M. Harvey Keats, chef de la direction de Donner Metals Ltd. (« Donner ») (TSX VENTURE:DON)(FRANKFURT:D4M), rend compte des améliorations apportées récemment au plan de développement de la mine Bracemac-McLeod, selon les recommandations que la Société a obtenues de Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division (« Xstrata Zinc »), partenaire et exploitant du projet. Selon l'objectif de Xstrata Zinc de continuellement optimiser le plan de développement de Bracemac-McLeod, la conception de la mine a été révisée pour permettre un taux de production de 3 000 tonnes par jour lors des deux premières années d'exploitation, comparativement au taux de production moyen de l'étude de faisabilité de 2 250 tonnes par jour. De plus, les modifications apportées à l'usine de traitement, soit l'ajout d'un broyeur à boulets, permettront d'usiner 3 000 tonnes par jour au cours des deux premières années. En maintenant ce taux de production, il sera aussi possible de traiter tout tonnage supplémentaire déterminé à l'intérieur ou aux alentours de Bracemac-McLeod. L'accroissement des taux d'exploitation et de traitement entraînera l'augmentation du flux de trésorerie pour chacune des deux premières années d'exploitation.

Concernant la construction à la mine Bracemac-McLeod, la transition entre le développement d'un front de taille unique dans la rampe principale et le développement de multiples fronts de taille a été un succès. Même si les travaux n'ont pas encore atteint le rythme ciblé, le nombre de fronts d'exploitation s'accroit et devrait atteindre entre 10 et 11 fronts en juillet. Les travaux de développement progressent et totalisent maintenant 4 304 mètres. Le développement se poursuit et le début de la production initiale est toujours prévu pour le premier trimestre de 2013.

La cheminée de remblayage est terminée et sera utilisée brièvement comme conduit de ventilation temporaire. Le trou pilote pour le puits d'aération progresse, il est prévu que le puits d'aération soit en service d'ici la fin de 2012.

ACOMPTE

La société a reçu 5 M$ US de Sandstorm Energy Ltd (« Sandstorm »), soit le versement final de l'acompte devant être réglé d'avance relatif à l'accord d'achat de métaux annoncé le 13 juillet 2011. De plus, la Société a émis 7 431 759 actions ordinaires au prix réputé de 0,19 $ CA par action à Sandstorm, en paiement d'une obligation d'émettre pour 1,4 M$ US d'actions de la Société à la réception du versement final de l'acompte devant être réglé d'avance. Le délai de conservation de ces actions expire le 30 octobre 2012.

APERÇU DU PROJET

Donner Metals est un partenaire dont la participation avec Xstrata Canada Corporation est entièrement acquise dans le camp minier majeur de métaux usuels de Matagami, lequel est situé dans la région de l'Abitibi, au Québec. Le partenariat regroupe six secteurs en coentreprise couvrant une superficie de premier plan stratigraphiquement de 4 737 km2. Des gisements de métaux usuels à forte teneur y sont exploités depuis 1963. Xstrata Zinc agit en tant qu'exploitant du projet Matagami, lequel comprend la mine Bracemac-McLeod. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.donnermetals.com.

Normand Champigny, président de Donner Metals Ltd, est une personne qualifiée et est responsable des informations techniques fournies dans ce communiqué de presse.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

DONNER METALS LTD.

Harvey Keats, Chef de la direction

Avertissement :

Certaines phrases du présent communiqué de presse sont des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs sont indiqués dans des termes tels que « sera », « permettront », « est prévu » ou « entrainera » ainsi que par l'emploi du futur. Ces énoncés s'appliquent plus spécifiquement à la mine Bracemac-McLeod relativement à : 1) la réalisation probable du développement dans le futur tel que prévu selon le plan de développement actuel, 2) l'exploitation et la production en lien avec le plan d'exploitation actuel et 3) les futures activités d'exploration planifiées. Ces énoncés concernent aussi la réalisation du projet dans le cadre du budget tel que défini dans l'étude de faisabilité réalisée par Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division et Genivar Limited Partnership en 2010. Au sujet de la production future et du début de celle-ci, pour le gisement Bracemac-McLeod, les énoncés prospectifs sont en lien avec l'étude de faisabilité réalisée par Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division et Genivar Limited Partnership en 2010 qui a été déposée sous le profil de la Société sur SEDAR à www.sedar.com. Les « énoncés prospectifs » comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations réels de la Société peuvent être substantiellement différents de tout résultat, rendement ou réalisation éventuels exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés de nature prospective. Le présent communiqué de presse fait aussi référence à des informations relatives à la production historique sur des terrains adjacents ou couverts par le projet Matagami. Les investisseurs sont priés de noter que les gisements sur d'autres terrains ou les données historiques de production sur des terrains sous option ne reflètent pas nécessairement les caractéristiques des nouveaux gisements découverts dans le cadre du projet Matagami ou le potentiel de découverte subséquent. Une discussion plus approfondie des « énoncés prospectifs », des « informations financières prospectives » et des risques inhérents à l'exploration et au développement miniers en lien avec les activités de Donner est disponible sur le site Web de la Société à www.donnermetals.com. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, aux références faites concernant les autres terrains ou la production historique dans la région du projet Matagami.

La Bourse de Croissance TSX et son Fournisseur de Services de Contrôle (tel que ce terme est défini dans les politiques de La Bourse de Croissance TSX) n'ayant pas révisé l'information contenue dans ce communiqué de presse, n'acceptent aucune responsabilité quant à sa véracité et à son exactitude.

Renseignements