Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

14 oct. 2014 09h00 HE

Donner Metals : Mise à jour stratégique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 oct. 2014) - Donner Metals Ltd. («Donner» ou la «Société», nom à être modifié prochainement pour Ressources Sphinx ltée) (TSX CROISSANCE:DON), est heureuse de fournir une mise à jour sur l'avancement de la Société et souligner sa stratégie.

La Société exécute une stratégie d'acquisitions multiples qui inclut des projets d'exploration et des mines en exploitation. Donner dispose d'une équipe de découvreurs de mines dans la province de Québec, une juridiction qui est reconnue comme étant attrayante dans le monde entier. Les membres de son conseil d'administration et du Comité consultatif sont des professionnels qui ont été impliqués dans la découverte de mines et la génération de projets au Québec, au Canada et à l'étranger.

Durant la dernière année, Donner a conclu 4 ententes d'acquisition et conventions d'option avec des leaders en génération et opération de projets au Québec. Les ententes sont avec Ressources Cartier Inc. (projet aurifère Dollier), Exploration Midland inc. (projet nickel-cuivre-éléments du groupe platine Samson et d'or Valmond) et Mines Virginia inc. (projet nickel-cuivre-éléments du groupe platine Preissac). Pour chaque entente Donner a acquis une participation de 100 % ou a la possibilité de gagner un intérêt de 50 % allant jusqu'à 100 %. Des forages seront effectués sur les projets Dollier et Valmond avant la fin de l'année et des forages sont susceptibles d'avoir lieu pendant l'hiver de 2015 sur chacun des projets Preissac et Samson.

La Société continue d'examiner les possibilités d'acquisition au Québec avec un accent sur ΓÇïΓÇïl'or, les métaux communs et stratégiques. Pour financer les engagements en dépenses d'exploration pour la première année, des financements totalisant environ 2,6 millions $ ont été réalisés en 2014.

La Société annonce également qu'un total de 1 525 000 options d'achat d'actions ont été octroyées à ses administrateurs, dirigeants, membres du Comité consultatif et conseiller en relations avec les investisseurs. De ce nombre, 1 300 000 ont été octroyées à ses administrateurs et dirigeants, el le solde de 225 000 aux membres du Comité consultatif et son conseiller en relations avec les investisseurs. Ces options d'achat d'actions ont un prix d'exercice de 0,125 $ par action et peuvent être exercées pendant une période de 10 ans.

À propos de Donner

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples qui comprend les acquisitions de mines en exploitation. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Donner, y compris le rapport annuel ou les documents que Donner dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements