Donner Metals Ltd.
TSX CROISSANCE : DON
FRANKFURT : D4M

Donner Metals Ltd.

30 sept. 2014 09h00 HE

Donner va acquérir le projet prêt à forer Dollier de Ressources Cartier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2014) - Donner Metals Ltd. (« Donner ») (TSX CROISSANCE:DON) annonce la signature d'une lettre d'entente avec Ressources Cartier inc. (« Cartier ») relativement à l'octroi en faveur de Donner d'une option d'acquérir jusqu'à concurrence de 100% d'intérêt dans le projet Dollier composé de 40 claims (le « projet »).

Initialement, Donner a une première option d'acquérir un intérêt indivis de 50% dans le projet en contrepartie de: (a) l'émission de 600 000 actions ordinaires de Donner, et (b) des dépenses d'exploration pour un montant totalisant 1 800 000 $ sur le projet sur une période de trois (3) ans comme suit:

Période se terminant Dépenses d'exploration Actions ordinaires
31 décembre 2014 400 000 $(1) 150 000 actions de Donner
31 décembre 2015 700 000 $ 200 000 actions de Donner
31 décembre 2016 700 000 $ 250 000 actions de Donner
Total 1 800 000 $ 600 000 actions de Donner

(1) Engagement ferme

Suite à l'exercice de la première option, Donner aura une seconde option d'acquérir un intérêt additionnel indivis de 25% dans le projet sur la base qu'en contrepartie de chaque tranche d'intérêt additionnel de 1% dans le projet, Donner paiera 50 000 $ au comptant à Cartier et investira 250 000 $ en dépenses d'exploration, et ce sur une période de cinq (5) ans.

Suite à l' exercice de la seconde option, Donner aura une troisième option d'acquérir un intérêt additionnel indivis de 25 % dans le projet sur la base qu'en contrepartie de chaque tranche d'intérêt additionnel de 1% dans le projet, Donner paiera 100 000 $ à Cartier et investira 500 000 $ en dépenses d'exploration, et ce sur une période de cinq (5) ans.

Une coentreprise sera formée au moment où la seconde ou la troisième option terminera, selon la première des éventualités. La convention de coentreprise prévoira également que lorsque l'intérêt d'une des parties deviendra inférieur à 10%, cet intérêt sera transféré à l'autre partie et converti en une redevance sur le produit net d'affinage de 2%, chaque tranche de 1% pouvant être rachetée pour 1 000 000 $.

La transaction est assujettie aux approbations réglementaires.

Projet aurifère Dollier

Les claims du projet couvrent une superficie de 22 km2 et sont en règle jusqu'en 2036. Cartier a un intérêt de 100% dans le projet et il n'y a pas de redevance sur le produit net d'affinage. Le projet est situé à 45 km au sud de la ville de Chibougamau et est accessible par route toute l'année. Le secteur contient de nombreux gisements aurifères, de cuivre-zinc et d'anciens producteurs.

Durant les années 1970, des levés magnétiques et électromagnétiques et forages effectués par Falconbridge Copper Ltd. ont conduit à la découverte de la Zone Delinel. L'échantillonnage de surface et des forages réalisés par Cartier de 2007 à 2011 ont délimité la minéralisation aurifère encaissés dans des sulfures disséminés et localement massifs sur les zones Delinel et Nord Delinel qui sont toutes deux caractérisées par des conducteurs électromagnétiques importants et des anomalies de polarisation provoquée. La Zone Delinel montre d'une forte altération séricitique. Les meilleurs échantillons de rainurage ont retourné des valeurs de 9,2 g/t Au sur 1,1 m dont 3,9 g/t Au sur 3,2 m (Zone Delinel), et 3,6 g/t Au sur 1,1 m (Zone Delinel Nord). Le meilleur intervalle de forage de la Zone Delinel a retourné 13,3 g/t Au sur 1,2 m. La Zone Delinel Nord a retourné un intervalle minéralisé d'un sondage de 11,2 g/t Au sur 0,3 m. Les des deux zones ont été testées par forage jusqu'à une
profondeur de 160 m et les deux zones restent ouvertes en profondeur et latéralement dans la direction de la zone.

Le projet est situé dans la partie orientale de la sous-province géologique de l'Abitibi de la province du Supérieur. Dans le secteur du projet, la plupart des roches sont des roches volcaniques de composition mafique à felsique. Les roches ont été pliées et métamorphosées régionalement et montre un facies amphibolite. Les couches de roche sont parallèles à la schistosité régionale et ont un pendage presque vertical. Le long de la limite sud de la zone du projet, un pluton tonalitique recoupe les unités volcaniques. Le projet est prêt pour l'étape du forage avec de nombreuses cibles de forage non testées avec une signature géophysique long de l'extension des zones Delinel et du Nord Delinel ainsi que des zones sous-parallèles au sud. Cartier et Donner sont en train de concevoir un programme de forage pour tester ces cibles avant la fin de l'année 2014.

À propos de Donner

Donner est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples qui comprend les acquisitions de mines en exploitation. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., personne qualifiée de Donner selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Donner, y compris le rapport annuel ou les documents que Donner dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements