Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

20 déc. 2011 14h27 HE

Donnez avant le 31 décembre afin de mettre à profit votre don de bienfaisance

Saviez-vous que...

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 déc. 2011) -

… tout don de bienfaisance que vous faites à un organisme de bienfaisance enregistré avant la fin de l'année civile peut être appliqué à votre déclaration de revenus de 2011. Vous pouvez également combiner votre don de cette année avec tout reçu officiel de don non demandé depuis les cinq dernières années.

Faits importants

-- Le crédit d'impôt pour don de bienfaisance est non remboursable et peut servir à réduire votre impôt sur le revenu pour une année d'imposition.

-- Seuls les organismes de bienfaisance enregistrés et d'autres donataires reconnus peuvent délivrer des reçus aux fins de l'impôt. Pour confirmer qu'un organisme est bien enregistré, consultez la Liste des organismes de bienfaisance de l'ARC.

-- N'oubliez pas : que vous produisiez votre déclaration sur papier ou en ligne, conservez vos feuillets dans votre dossier d'impôt, au cas où l'Agence du revenu du Canada (ARC) communiquerait avec vous.

-- Dans la plupart des cas, le total des dons de bienfaisance que vous pouvez demander ne peut pas dépasser 75 % de votre revenu net au cours d'une année donnée.

-- Un total de dons qui dépasse 200 $ donne droit à un taux de crédit d'impôt plus élevé; vous pouvez donc maximiser vos crédits d'impôt :

-- en incluant des dons non demandés des cinq dernières années;

-- en combinant vos reçus à ceux de votre époux ou conjoint de fait.

Pour en apprendre davantage

Pour connaître l'avantage que pourrait vous procurer un don lorsque vous produirez votre prochaine déclaration de revenus, essayez le nouveau calculateur du crédit d'impôt pour don de bienfaisance de l'ARC, allez à www.arc.gc.ca/donateurs, composez le 1-800-267-2384 ou visionnez les vidéos Comment faire un don à des organismes de bienfaisance enregistrés sur la chaîne de l'ARC sur YouTube.

Renseignements

  • Noel Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184