Ville de Quinte West

12 juil. 2011 11h00 HE

Donnez en hommage à ceux qui ont donné!

TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 12 juillet 2011) - Le Maire John Williams a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne nationale visant à recueillir 1,5 million de $ pour la création d'un monument commémoratif en hommage aux hommes et aux femmes des Forces canadiennes qui ont donné leur vie en service en Afghanistan : la campagne Afghanistan Repatriation Memorial. Malheureusement, 157 membres de l'Armée canadienne ont à ce jour perdu la vie lors de ce conflit. Ce monument sera créé et financé par les Canadiens, pour les Canadiens. Il sera révélé au printemps 2012.

« C'est un grand honneur de mener cette importante initiative pour tous les Canadiens. Alors que nos troupes rentrent aujourd'hui de leur service actif en Afghanistan, nous devons célébrez et rendre hommage aux vies de ceux qui ont tant donné à chacun de nous », a déclaré le Maire John Williams, président de la campagne. « Le monument sera édifié à Trenton, en Ontario, sur la magnifique Baie de Quinte et à proximité de la 8e Escadre/Base des Forces canadiennes, non loin d'où les cérémonies de rapatriement canadiennes ont lieu et au commencement du voyage de nos soldats tombés, le long de l'Autoroute des Héros. »

Lors de la cérémonie de « première pelletée de terre » d'aujourd'hui, présidée par Dave Devall, Mark Freeman, le père de Michael Freeman, et Kathy Bulger, la mère de Nick Bulger, ont parlé de leurs fils qui ont été tués alors qu'ils servaient leur pays en Afghanistan et de ce que représentait à leurs yeux ce monument.

Parmi les autres orateurs figuraient Hugh O'Neil, membre du Comité de l'Afghanistan Repatriation Memorial, le Commandant d'escadre Dave Cochrane et Père Sid Horne, qui a effectué la bénédiction du site du monument.

Alors que le Canada accueille ses soldats de retour d'Afghanistan, cette cérémonie a fait figure d'hommage idéal, puisque des centaines de personnes se sont réunies sur le site pour rendre hommage à tous les soldats canadiens tombés et pour offrir leur soutien à cette importante initiative nationale.

À propos de la campagne Afghanistan Repatriation Memorial - www.afghanistanmemorial.ca.

La campagne Afghanistan Repatriation Memorial est une initiative nationale créée par les Canadiens dans le but de recueillir 1,5 million de dollars, afin de construire un monument permanent en hommage aux membres des Forces canadiennes tués en service en Afghanistan. Ce monument sera édifié près de la plus vaste Base aérienne du Canada, à Trenton, en Ontario, où chaque soldat Canadien tombé est rapatrié.

Comment les Canadiens peuvent-ils donner pour aider à construire l'Afghanistan Repatriation Memorial? La construction de ce monument commémoratif exceptionnel requiert de l'aide. Rejoignez tous les Canadiens d'un bout à l'autre du pays qui ont déjà contribué au Fonds de l'Afghanistan Repatriation Memorial. Vos dons, quel que soit leur montant, feront de ce projet une réalité. Les dons peuvent être faits en ligne, sur le site www.afghanistanmemorial.ca, ou en postant un chèque à l'ordre de : The Afghanistan Repatriation Memorial Fund. PO Box 490 Trenton, Quinte West, Ontario K8V 5R6.

Renseignements

  • Contact auprès des médias :
    Ville de Quinte West
    Meredith Bowers
    Coordinatrice communautaire et du développement économique
    613-392-2841 poste 4416, ou 613-921-7904
    meredithb@quintewest.ca