SOURCE: DotNetNuke Corp.

DotNetNuke Corp.

30 mai 2012 08h00 HE

DotNetNuke associe un système de gestion de contenu Web avec de puissantes fonctionnalités sociales d'entreprise permettant l'augmentation du chiffre d'affaires et une réduction des coûts

Nouvelle génération de gestion de contenu social entièrement intégré à une plateforme web robuste permet de créer des communautés en ligne et des réseaux sociaux d'entreprise ( RSE)

SAN MATEO, CALIFORNIE--(Marketwire - May 30, 2012) - DotNetNuke Corp. a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate de son produit DotNetNuke (DNN) 6.2, un système de gestion de contenu social qui fournit aux organisations les outils dont elles ont besoin pour configurer et déployer sans difficulté des solutions performantes de collaboration sociale internes et des communautés en ligne pour leurs clients, partenaires et employés. La dernière version de DotNetNuke se base sur les capacités déjà robustes du système de gestion de contenu Web (WCMS) grâce auxquelles celui-ci est devenu la première solution de contenu Web de l'écosystème Microsoft. La nouvelle version permet aux entreprises de créer rapidement des réseaux sociaux d'entreprise pour améliorer le travail d'équipe, la communication et la productivité des employés. Elle facilite également la mise en place de communautés externes pour faire des clients de véritables ambassadeurs de l'entreprise, tout en réduisant les coûts de prise en charge et en créant de nouvelles perspectives de revenus.

« Nous sommes l'un des sites Internet indépendants les plus connus au Canada, et c'est pourquoi nous avions besoin d'une solution de contenu Web capable de prendre en charge sans problème un modèle de communauté moderne », a déclaré Maggie Leithead, PDG de CharityVillage, le site de référence au Canada pour les travailleurs bénévoles. « Notre choix s'est porté sur DotNetNuke car le logiciel relationnel actuellement sur le marché n'était pas suffisant. Il aurait fallu que nous adoptions des solutions spécifiques pour créer l'expérience de communauté intégrée que nous offrons désormais à nos membres, et les combiner à un système de gestion de contenu facile à utiliser pour notre personnel. DotNetNuke nous permet d'être plus efficaces et de nous adapter plus rapidement aux besoins de notre communauté. »

« Les organisations de toutes tailles ont désormais à leur disposition un système de gestion de contenu Web performant associé à des outils sociaux robustes, le tout à un prix abordable », a déclaré Shaun Walker, Directeur Technique et co-fondateur de DotNetNuke Corp. « La création d'une communauté en ligne active est une stratégie qui a fait ses preuves en ce qui concerne l'amélioration de la productivité tout en se rapprochant des clients. Grâce à DotNetNuke, les entreprises disposent désormais des capacités nécessaires pour déployer rapidement des solutions sociales en ligne totalement intégrées à leurs sites Web internes et externes , tout en évitant les coûts élevés liés au processus de personnalisation associé aux solutions actuellement proposées sur le marché professionnel . »

Le développement d'une communauté active est désormais un élément clé pour établir un dialogue en ligne et les spécialistes du marketing ont besoin d'outils faciles à utiliser qui soient intégrés à leur système de gestion de contenu Web », a déclaré Melissa Webster, Vice-présidente du programme des Technologies de contenu et des médias numériques chez IDC. « Ils sont ainsi en mesure de gérer les actions des utilisateurs et les flux d'activité tout comme le contenu social de la même manière qu'ils gèrent le reste du site. Les outils sociaux représentent également des avantages considérables en matière de collaboration interne, car ils permettent de créer des équipes efficaces et très investies. »

Communautés en ligne

Grâce à la solution DNN 6.2, les entreprises peuvent développer et gérer des sites Internet commerciaux très fonctionnels qui permettent aux porte-parole des clients de rejoindre des communautés interactives, d'établir des relations en ligne, de publier des profils bien renseignés et de communiquer par le biais des flux d'activités, des groupes sociaux, des forums et des messages privés.

Intranets sociaux ( réseaux sociaux d'entreprise)

Les entreprises ont également besoin d'un ensemble de capacités similaires pour encourager la collaboration au sein d'une organisation afin d'améliorer la communication entre employés tout en augmentant l'efficacité et réduire les coûts. L'un des bénéfices supplémentaires qui découle d'un meilleur engagement des employés est l'augmentation du chiffre d'affaires.

Capacités du produit DNN 6.2

DNN 6.2 contient un certain nombre de nouvelles capacités cruciales pour la création de communautés sociales internes et externes :

  • Un flux d'activité qui permet à l'utilisateur d'interagir dans un modèle social avec lequel il est familiarisé ;
  • Des groupes sociaux et des forums pour optimiser le travail d'équipe ;
  • Une connexion avec les sites de réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ pour favoriser la participation de la communauté ;
  • La possibilité d'« envoyer une demande d'ami » et de « Suivre » une personne pour encourager les relations sociales ;
  • La possibilité d'envoyer des messages privés fournit un modèle de communication communautaire alternatif ;
  • Un profil d'utilisateur interactif avec des options de personnalisation sophistiquées ;
  • Un annuaire des membres pour pouvoir trouver facilement d'autres personnes et entrer en contact avec elles ;
  • L'interface de programmation sociale permet aux développeurs d'apporter une dimension sociale à leurs applications, et d'améliorer leur visibilité et l'adoption par les utilisateurs ;
  • L'intégration à SharePoint 2010 facilite la publication de documents d'entreprise sur les sites externes ;
  • Une plateforme multilingue avec des versions en Néerlandais, Français, Allemand et Espagnol permet aux utilisateurs de travailler dans la langue de leur choix.

« Les grands sites de réseaux sociaux comme Facebook sont certes très utiles, mais beaucoup d'entreprises et d'organisations ont tout de même besoin de leur propre communauté et de leurs propres outils de collaboration sociale directement sur leurs sites Web », explique Tom McAllister, responsable des ventes chez LRS Web Solutions®, un partenaire de DotNetNuke. « Nous sommes impressionnés par la solution DotNetNuke 6.2 et sa capacité d'intégration améliorée d'un si grand nombre d'outils sociaux. Cela va non seulement nous être utile en tant que développeurs DNN mais permettra également à nos clients de créer des réseaux sociaux pour pénétrer rapidement leur marché et le tout à un coût abordable. »

Prix et disponibilité

DotNetNuke 6.2 est disponible dès maintenant sur le site suivant : www.dotnetnuke.com et se décline en trois éditions : Communauté (gratuit), Professionnel et Entreprise. Les prix démarrent à 2 499 USD pour un abonnement annuel à l'Édition Professionnel.

Conversations et liens associés

À propos de DotNetNuke Corp.

Le logiciel DotNetNuke est utilisé par les développeurs, les concepteurs et les entreprises pour créer rapidement un site Web et des fonctionnalités sociales de toutes sortes et les maintenir en place facilement. DotNetNuke est la première solution de gestion de contenu Web et plateforme Web adaptative de l'écosystème Microsoft : plus de 700 000 sites Web déployés dans le monde entier sont basés sur DNN. La boutique en ligne accélère ce processus en proposant des milliers d'applications et d'options qui augmentent rapidement et facilement les capacités du produit DNN. Des milliers d'organisations, notamment True Value, Bose, l'université de Cornell, Glacier Water, Dannon, Delphi, USAA, NASCAR, Northern Health, et la ville de Denver ont choisi DNN pour déployer des sites Web très participatifs et cruciaux à leurs activités. Le logiciel libre de DotNetNuke a été téléchargé plus de 7 millions de fois, alimentant une communauté active mondiale d'un million d'utilisateurs. DNN Corp. a été citée dans la liste 2011 Inc. 500 parmi les entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique. Le siège social de DotNetNuke Corp., fondée en 2006 et financée par Sierra Ventures, August Capital et Pelion Venture Partners, est situé à San Mateo, en Californie, et la société possède des bureaux à Vancouver et à Amsterdam.

DotNetNuke® et DNN® sont des marques commerciales déposées de DNN Corp. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements