Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

28 juil. 2016 17h39 HE

Douglas J. Haughey remplacera David G. Norris à la tête du conseil d'administration de Fortis Inc. le 1er septembre 2016

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 28 juillet 2016) - Le conseil d'administration de Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui le départ de David G. Norris et la nomination de son successeur au poste de président non membre de la direction du conseil d'administration de Fortis, Douglas J. Haughey, qui prendra ses fonctions le 1er septembre 2016.

Cette transition s'inscrit dans le processus en cours de planification de la relève des membres du conseil d'administration de la Société. M. Norris restera au conseil jusqu'à la prochaine assemblée annuelle, date à laquelle il aura occupé un siège d'administrateur depuis 12 ans, maximum prévu dans la politique de la Société en la matière. M. Norris, qui assume la présidence du conseil d'administration de Fortis depuis décembre 2010, a su guider la Société de façon remarquable pendant une période riche en succès. Le conseil a salué son importante contribution à Fortis et l'a remercié pour les mesures réfléchies qu'il prend afin que la transition se passe efficacement et dans le temps voulu.

Membre du conseil d'administration de Fortis depuis 2009, M. Haughey, a siégé au comité d'audit et au comité de ressources humaines de la Société avant d'accéder à la présidence du comité de ressources humaines en mars 2015. Il a également assumé la présidence du conseil d'administration de FortisAlberta Inc. de 2013 à 2016.

Fort d'une longue carrière dans le secteur de l'énergie, M. Haughey a été président et chef de la direction de The Churchill Corporation, de Provident Energy Ltd. et de Spectra Energy Income Fund.

M. Haughey est titulaire d'un baccalauréat en administration de l'Université de Regina et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Calgary. Il détient aussi le titre de IAS.A, attribué par l'Institut des administrateurs de sociétés.

À propos de Fortis

Forte d'un actif d'environ 28 milliards de dollars et d'un revenu de 6,7 milliards de dollars pour l'exercice 2015, Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur de l'électricité et du gaz. Ses services publics réglementés comptent pour environ 96 % de son actif total (70 % en électricité; 26 % en gaz naturel), les 4 % restant étant composés d'infrastructures énergétiques non réglementées. Les services publics réglementés de Fortis desservent plus de trois millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Les actions de Fortis sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole « FTS ». Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com, le www.sedar.com ou le www.sec.gov.

Renseignements

  • Demandes des investisseurs
    Janet Craig
    Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
    Fortis Inc.
    709 737-2863

    Demandes des médias
    Karen McCarthy
    Directrice, Communications et affaires corporatives
    Fortis Inc.
    709 737-5323