Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

07 sept. 2011 12h02 HE

Dr. Gaétan Lavallière se joint à l'équipe de Cartier

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 7 sept. 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer que Gaétan Lavallière, géo, Ph.D. se joint à son équipe au titre de Vice-président Développement corporatif. M. Lavallière, qui détient un doctorat en métallogénie et stratégie d'exploration de l'Université du Québec à Chicoutimi, apporte plus de 25 années d'expertise en exploration et en développement dans l'industrie minière.

De 1985 à 1994, Gaétan a travaillé pour Noranda inc. Division Horne, Les Mines Selbaie et Minéraux Noranda Division Matagami. De 1994 à 2006, il a été Directeur régional de l'exploration dans les districts de Chibougamau et de Val-d'Or pour SOQUEM inc. Puis en 2006-2007, il a occupé le poste de Directeur de l'exploration pour Canadian Royalties. Depuis 2007, Gaétan était Directeur général du GROUPE MISA, une corporation qui développe sur une base d'affaires des technologies (équipements) et des méthodologies minières innovatrices. M. Lavallière s'est également vu mériter plusieurs prix et bourses prestigieux, dont la médaille Barlow de l'Institut Canadien des Mines, de la Métallurgie et du Pétrole (ICM).

Le mandat de M. Lavallière avec Cartier inclura : une veille proactive des opportunités d'affaires, le développement des stratégies et pratiques corporatives, de la consultation experte à l'interne pour l'équipe d'exploration et finalement, il aura un rôle de liaison auprès des gouvernements, associations diverses, entrepreneurs et consortiums de recherche.

« Nous sommes très heureux que M. Lavallière ait accepté de se joindre à notre équipe », a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier. « Sa feuille de route et son expertise renforcent Cartier et l'aideront dans son développement vers la prochaine étape. »

La Compagnie octroie à M. Lavallière 100 000 options d'achat d'actions ordinaires. En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire à une action ordinaire de la Société, au prix de 0,41 $ l'action, au plus tard le 6 septembre 2016.

À propos de Ressources Cartier Inc.

Cartier est une compagnie d'exploration dont le principal accent est l'or. La société détient présentement d'importants actifs en Abitibi, l'une des régions minières les plus reconnues à travers le monde pour ses mines de métaux précieux et de métaux de base. Ses travaux sont menés par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leur actif.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements