SOURCE: DRA International

DRA International

08 mars 2016 09h59 HE

DRA poursuit son expansion en Amérique avec l'acquisition de Met-Chem

TORONTO, ON--(Marketwired - 8 mars 2016) -  La société d'ingénierie DRA International ("DRA") a le plaisir d'annoncer qu'elle acquiert Met-Chem Canada Inc. ("Met-Chem") de UEC Technologies LLC, une division de United States Steel Corporation.

Met-Chem est une société de génie-conseil, basée à Montréal, Québec, offrant des services en estimation de ressources minérales, conception de mine, planification minière, et traitement de minerai pour l'industrie des mines et métaux à travers le monde. Avec son expertise en géologie et mines, Met-Chem est un complément idéal à DRA, déjà un spécialiste en ingénierie, traitement de minerai, projets IAGC et assistance aux exploitations. Ensemble, DRA et Met-Chem possèdent les compétences nécessaires à toutes les étapes du cycle de vie d'un projet minier.

Établie il y a plus de 40 ans, Met-Chem est un bureau d'étude réputé avec des clients en Europe, Afrique, Chine, Inde, et Amériques du Nord et du Sud. En plus de son expertise minière, Met-Chem a développé au cours des dernières années , une solide expertise dans les minéraux industriel.

DRA vas maintenir le bureau francophone de Met-Chem à Montréal afin de continuer à servir les marchés du Québec, de l'Est du Canada, du Maghreb, de l'Afrique de l'Ouest et ailleurs dans le monde 

DRA, qui a ses origines en Afrique du Sud, a ouvert un bureau au Canada en 2005 et a procédé à l'acquisition de Taggart Global en 2014. "DRA continue d'accroître ses affaires en Amérique, et l'acquisition de Met-Chem est une étape logique dans cette stratégie de croissance dans la région" note Wray Carvelas, Chef de la direction de DRA Americas. "Cette acquisition nous permet d'augmenter notre offre de services à nos clients dans les domaines des mines et minéraux et nous avons hâte d'offrir nos services étendus à de nouveaux clients, en Amérique et ailleurs tel qu'en Afrique francophone."

A propos de DRA

DRA est un groupe international d'ingénierie multidisciplinaire originaire d'Afrique du Sud qui offre ses services en mine, traitement de minerai, l'énergie, le traitement de l'eau et infrastructures de la conception à la mise en service. DRA est aussi reconnue pour ses services complets d'opération et d'entretien pour les secteurs miniers et énergétiques. DRA possède des bureaux en Afrique, Australie, Canada, Chine et Inde ainsi qu'aux États-Unis. 

A propos de Met-Chem

Met-Chem, établie à Montréal en 1969, est une société d'ingénieurs-conseils offrant un large éventail de services techniques et d'ingénierie dans le domaine minier. Met-Chem est reconnue pour son expertise en mine, géologie, traitement de minerai et pour son équipe expérimentée d'ingénieurs, de techniciens et de gestionnaires de projet avec une expérience en Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe, Afrique et Inde.

Renseignements

  • Pour plus d'information, svp contacter :

    Wray Carvelas
    CEO DRA Americas Inc.
    416-800-8797 ext 101