SOURCE: Druggability Technologies

Druggability Technologies

05 déc. 2013 13h20 HE

DRGT conclut un partenariat stratégique avec Bayer HealthCare

DRGT signe un accord de partenariat étendu avec Bayer HealthCare en vue de tirer profit de la technologie Super-API de DRGT pour accélérer la découverte et le développement de nouveaux médicaments.

DUBLIN, IRLANDE, et BUDAPEST, HONGRIE--(Marketwired - Dec 5, 2013) - Druggability Technologies (DRGT) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat pluriannuel avec Bayer HealthCare, en vertu duquel la plateforme brevetée Super-API de DRGT sera déployée pour appuyer les efforts de formulation destinés à améliorer la solubilité et la biodisponibilité des composés. Cet accord prévoit l'application de la plateforme de DRGT depuis le criblage précoce des composés jusqu'à la formulation clinique des candidats médicaments. La plateforme devrait être appliquée à un large éventail de composés présentant une faible solubilité ou une biodisponibilité médiocre. La plateforme brevetée Super-API de DRGT vise à accélérer la sélection des médicaments et le développement efficace de nouveaux candidats médicaments.

Les dispositions de l'accord incluent le soutien et le financement de l'application de la plateforme de développement Super-API aux composés de Bayer. DRGT devrait également contribuer à l'élaboration des composés constitués avec la plateforme Super-API de Bayer HealthCare durant le développement clinique et la production pour la vente.

« Il s'agit d'un partenariat majeur pour DRGT, et nous sommes ravis de collaborer avec Bayer, un chef de file mondial dans la découverte et le développement de médicaments importants et innovants qui améliorent considérablement les résultats thérapeutiques et la qualité de vie des patients », a commenté Gabor Heltovics, PDG de DRGT. « Nous sommes convaincus que l'application de notre technologie Super-API au portefeuille de développement et découverte de Bayer aidera à réaliser pleinement le potentiel de nombreux candidats médicaments, tout en offrant des avantages cliniquement importants aux patients. Par ailleurs, nous ne doutons pas que ce partenariat ajoutera une valeur considérable et participera au succès de notre société et de nos actionnaires. »

À propos de Druggability Technologies

Avec un siège social basé à Dublin, en Irlande, et des opérations de R&D basées à Budapest, en Hongrie, DRGT développe et fabrique des produits pharmaceutiques brevetés qui fournissent des avantages mesurables et considérables en termes d'efficacité clinique. Ces avancées sont possibles grâce au déploiement de la plateforme Super-API de la société, qui offre une amélioration importante de la solubilité, de la perméabilité et de la biodisponibilité des composés à des fins de développement de produits brevetés à forte valeur ajoutée. La société a été créée par le Dr Ferenc Darvas, président du plus important réseau de technologie en amont en Hongrie.

Renseignements