Commissariat aux langues officielles



Commissariat aux langues officielles

15 févr. 2013 14h00 HE

Droits linguistiques : Vous pouvez maintenant déposer vos plaintes en ligne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 fév. 2013) - Les citoyens qui croient que leurs droits linguistiques n'ont pas été respectés peuvent maintenant déposer des plaintes auprès du Commissariat aux langues officielles au moyen d'un compte courriel sécurisé.

« Maintenant que les précautions en matière de vie privée et de sécurité nécessaires ont été prises, les gens sont maintenant en mesure de déposer des plaintes en ligne », a précisé le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser.

Les citoyens qui désirent signaler une infraction à la Loi sur les langues officielles par une institution fédérale peuvent maintenant le faire à partir du site Web du Commissariat, à www.languesofficielles.gc.ca. Il est aussi toujours possible de le faire par téléphone, par la poste ou encore à l'un ou l'autre des neuf bureaux du Commissariat au pays.

Le printemps dernier, le Commissariat a communiqué avec plusieurs centaines de plaignants, dont plusieurs ont démontré un vif intérêt à utiliser Internet pour signaler des infractions à leurs droits linguistiques.

Renseignements

  • Renseignement ou demande d'entrevue avec le comissaire
    Nelson Kalil, Gestionnaire
    Communications stratégiques et Relations avec les médias
    613-995-0374 ou sans frais : 1-877-996-6368
    Cellulaire : 613-324-0999
    nelson.kalil@ocol-clo.gc.ca