Ombudsman de Montréal

Ombudsman de Montréal

03 avr. 2006 09h52 HE

Du 4 au 7 avril, au complexe Desjardins : L'ombudsman de Montréal au Salon Visez Droit

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 avril 2006) - Me Johanne Savard, ombudsman de Montréal, annonce la participation active de son service à la 9e édition du Salon Visez Droit, qui se tiendra du 4 au 7 avril 2006, sur la Grande-Place du complexe Desjardins.

Des membres de l'équipe de l'OMBUDSMAN DE MONTREAL accueilleront les visiteurs à un stand d'information où ils pourront en apprendre davantage sur les fonctions de l'ombudsman.

En outre, Me Savard prononcera une conférence, intitulée "l'OMBUDSMAN DE MONTREAL: un recours exceptionnel, accessible et gratuit", le mercredi 5 avril, à 13h30.

Ce sera la première fois que l'OMBUDSMAN DE MONTREAL participera au Salon Visez Droit, un événement organisé par le Barreau de Montréal et réunissant divers organismes qui travaillent sous le chapeau de la justice.

"Notre participation à ce salon s'inscrit dans l'esprit de nos nombreuses démarches pour mieux faire connaître nos services par un maximum de citoyens", d'indiquer Me Savard.

L'OMBUDSMAN DE MONTREAL intervient en dernier recours pour s'assurer que les droits municipaux des citoyens de Montréal sont respectés.

L'OMBUDSMAN DE MONTREAL est également l'instance désignée comme "gardien" de la nouvelle Charte montréalaise des droits et responsabilités et elle reçoit et traite les plaintes des citoyens en regard des engagements qui y sont pris par la Ville.

Renseignements

  • Claire Joly
    (514) 732-4114