Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 oct. 2014 09h00 HE

Du divertissement et des expériences culturelles pour tous à Shelburne

Le gouvernement du Canada appuie l'Osprey Arts Centre Association

SHELBURNE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'Osprey Arts Centre réserve une offre impressionnante aux résidants de Shelburne et aux visiteurs au cours des deux prochaines saisons culturelles.

L'Osprey Arts Centre Association recevra une somme totale de 20 000 dollars (10 000 dollars pour 2015-2016 et 10 000 dollars pour 2016-2017) du Fonds du Canada pour la présentation des arts afin d'offrir sa programmation artistique annuelle.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette aide financière permettra à l'Osprey Arts Centre Association de présenter annuellement plus de 20 spectacles mettant en vedette des artistes professionnels et de la relève de diverses provinces canadiennes. Au programme en 2015-2016 et en 2016-2017 figurent des spectacles de musique, de danse et de théâtre, des activités de développement de l'auditoire et de sensibilisation communautaire, telles qu'une résidence en danse, ainsi que des activités à l'intention des jeunes.

Les faits en bref

  • L'Osprey Arts Centre abrite le théâtre Osprey et la galerie Coastline. Le Centre est ouvert toute l'année et présente des expositions d'arts visuels, des spectacles de musique populaire et classique, des pièces de théâtre et des spectacles de danse, des camps d'été pour enfants et des lancements de livres.

  • Le Centre offre également des activités dans les écoles du comté de Shelburne et dans d'autres lieux. Il loue aussi ses locaux à des groupes communautaires et à des particuliers qui y tiennent des réceptions publiques et privées.

  • Le Centre se veut un réel carrefour des arts communautaires qui amène les gens du comté de Shelburne à reconnaître la valeur des arts de la scène et à en apprécier la présence dans leur collectivité.

Citations

« Notre gouvernement est fier de s'associer à des projets qui mettent en vedette de grands artistes et interprètes canadiens. Cet investissement démontre notre engagement à soutenir des initiatives qui enrichissent la vie économique et culturelle de nos collectivités. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à féliciter les organisateurs et les nombreux bénévoles qui rendent possible cette programmation annuelle. Ils permettent aux résidants de Shelburne d'assister à divers spectacles professionnels chez eux. »

- M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's

« L'appui du ministère du Patrimoine canadien est essentiel : il permet à Osprey de continuer à offrir chaque année une programmation artistique de grande qualité. Grâce à cette aide financière, nous pouvons accueillir sur notre scène les plus brillants artistes de la région et du pays. »

- M. Darcy Rhyno, directeur général, Osprey Arts Centre Association

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Osprey Arts Centre (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca