Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

20 janv. 2011 14h58 HE

Du producteur jusqu'au consommateur : le Plan d'action économique du Canada appuie concrètement l'industrie de l'élevage et les régions au Québec

ASBESTOS, QUÉBEC--(Marketwire - 20 jan. 2011) - De passage à Asbestos aujourd'hui, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a annoncé un investissement de son gouvernement pouvant aller jusqu'à 1 million de dollars à l'entreprise Les Viandes Laroche Inc, afin de lui permettre de renforcer ses activités et de commercialiser les produits des agriculteurs. Cet investissement majeur, issu du Programme d'amélioration de l'abattage, permettra également à l'entreprise de créer de nouveaux emplois dans la région.

« Cet investissement aidera Les Viandes Laroche Inc. à acheter de l'équipement pour leurs nouvelles installations et à continuer de fournir les services de transformation du bœuf dont le secteur a grandement besoin. Une fois de plus, nous démontrons que le Plan d'action économique de notre gouvernement, apporte une aide adaptée aux besoins de l'industrie et qu'il donne des résultats tangibles aux agriculteurs ainsi qu'à toute la chaîne de valeur, a affirmé le ministre Blackburn.»

L'aide gouvernementale apportée à Les Viandes Laroches Inc. permettra à la compagnie d'offrir aux éleveurs de bovin des services d'abattage de haut niveau grâce à l'achat de matériel de pointe pour leur nouvelle installation, de manière à élargir ses activités et à améliorer sa capacité d'abattage.

« Nous sommes très heureux de cet appui du Gouvernement fédéral puisqu'il nous permet de compléter notre chaîne de production de bœuf, du producteur jusqu'au consommateur. En devenant conforme aux normes de la communauté européenne, notre entreprise peut ainsi viser les marchés étrangers avec son bœuf Viandes Sélectionnées des Cantons (VSC), mieux soutenir la demande de bœuf produit par les éleveurs de chez nous et poursuivre sa distribution de produits-créneaux », a déclaré le président de Les Viandes Laroche, M. Claude Laroche.

Rappelons que le Programme d'amélioration de l'abattage du Plan d'action économique, est doté d'un budget de 60 millions de dollars. Par le biais de ce programme, le gouvernement du Canada consent des prêts aux entreprises qui présentent des plans d'affaires judicieux visant à réduire les coûts, à accroître les revenus et à améliorer les activités des entreprises de transformation et de conditionnement de la viande rouge au Canada.

« Le secteur de la transformation et du conditionnement de la viande est le plus grand employeur de l'industrie alimentaire, a ajouté le ministre. Sa vigueur et sa compétitivité se traduisent par des marchés plus dynamiques pour nos agriculteurs et par une économie plus prospère pour l'ensemble de la population canadienne.», a-t-il conclu.

Pour en savoir plus au sujet de ce Programme, consultez le site www.agr.gc.ca/slaughterhouse.

Pour plus d'information sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
    Céline Falardeau
    Conseillère principale, Politiques
    613-302-5511