L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale



L

11 déc. 2012 11h39 HE

Du répit pour les travailleurs d'AVEOS à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 déc. 2012) - « Le nombre peut sembler initialement faible, mais il y a un potentiel de croissance ici et tout le monde concerné est optimiste quant aux perspectives d'avenir », a affirmé avec enthousiasme George Bujold, représentant du district 140 de l'AIM. M. Bujold commentait ainsi de nouveaux débouchés pour d'anciens travailleurs d'AVEOS suivant la réouverture des installations d'entretien de composantes d'AVEOS par AJW Technique. Près de 1800 membres de l'AIM d'un bout à l'autre du pays, dont 1200 à Montréal, ont été licenciés lorsque AVEOS a fermé ses portes en mars dernier.

Plus de 280 anciens travailleurs d'AVEOS ont assisté à une rencontre officielle avec des représentants d'AJW Technique au cours du dernier week-end afin de discuter de futurs débouchés dans le cadre d'un calendrier d'ouverture progressive des installations qui a été soigneusement préparé.

Initialement, au démarrage, huit employés seront embauchés tôt en janvier 2013. D'ici la mi-avril, les installations emploieront 50 personnes et, selon la conjoncture économique, encore plus d'ici la fin de 2013. « AJW Technique assurera un large éventail de services de réparation et de révision générale de composantes à la clientèle d'AJ Walter Aviation, formée de plus de 800 lignes aériennes dans le monde. Les entreprises du groupe AJW sont sises à Londres, Singapour, Dubaï, Miami et Montréal. Le groupe tient des stocks stratégiques de pièces de rechange partout au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord.

L'AIMTA est le plus important syndicat représentant les travailleurs des industries canadiennes du transport aérien et de l'aérospatiale.

Renseignements

  • George Bujold
    Représentant du district 140 de l'AIM
    514 926-9140

    Bill Trbovich
    Directeur des communications de l'AIM
    416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765