General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

02 mai 2007 15h09 HE

Du rêve à la réalité pour dix entraîneurs d'athlètes de haut niveau du Canada

OSHAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - Dix entraîneurs de haut niveau recevront 10 000 $ chacun pour le développement de leurs compétences dans le cadre du programme Du rêve à la réalité de GM Canada. Ces montants représentent le premier volet de l'engagement global de 1,2 million $ de GM visant à soutenir les athlètes canadiens et leurs entraîneurs en préparation pour des compétitions olympiques futures.



--------------------------------------------------------------------------
ENTRAINEUR ATHLETE SPORT PROVINCE
--------------------------------------------------------------------------
Manon Perron Joannie Rochette Patinage artistique Québec
Alberta/
Jan Bidrman Mike Brown Natation Ontario
Nicolas Gill Marie-Hélène Chisholm Judo Québec
Tony Smith Kyle Shewfelt Gymnastique Alberta
Tom Hainey Kirby Coté Natation paralympique Alberta
Mark Fawcett Matt Morison Surf des neiges alpin C.B./Ontario
Tim Gfeller Shona Rubens Ski alpin Québec
Annie Barabé Jessica Dubé Patinage artistique en
Sophie Richard Bryce Davison couple Québec
Tanya Dubnicoff Samantha Cools BMX Alberta
Kim Cousins Lindsay Alcock Skeleton Alberta


"Nous collaborons étroitement avec l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) afin que plus d'athlètes du Canada que de tout autre pays montent sur le podium en 2010" a déclaré Frank Trivieri, directeur général du marketing de GM Canada. "Le programme Du rêve à la réalité constitue un important prolongement de notre commandite olympique et du programme A nous le podium. Les entraîneurs jouent un rôle primordial, souvent mésestimé, dans la croissance et le développement de nos athlètes canadiens. J'aimerais féliciter nos dix lauréats et leur offrir la meilleure des chances dans leurs programmes de formation et compétitions futurs."

"L'ACE est heureuse de son partenariat avec GM et le programme Du rêve à la réalité. Ce programme offre un soutien indispensable aux entraîneurs de haut niveau pour la préparation de leurs athlètes qui représentent le Canada sur la scène internationale" a commenté Jean-Marie De Koninck, président du conseil d'administration de l'ACE. Il a ajouté que "nos partenaires dans le sport canadien apprécient grandement cet engagement et comptent sur un partenariat soutenu en prévision de 2010."

"Cette bourse du programme Du rêve à la réalité de GM nous offre des occasions en or en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2010" a affirmé Mark Fawcett, entraîneur en chef de l'équipe canadienne de surf des neiges alpin. "Matt et moi nous servirons de cet argent pour consolider notre programme de formation et pour nous donner accès à de l'équipement afin de nous assurer qu'il se développe au maximum en tant qu'athlète. Nous apprécions vraiment le soutien de cette société qui comprend l'importance de cette aide pour l'amélioration de notre programme et la préparation de la relève pour les Jeux olympiques futurs."

GM a engagé 5,2 millions $ pour aider les athlètes canadiens à réaliser leurs rêves. Au cours des quatre prochaines années, le programme Du rêve à la réalité de GM accordera dix bourses annuelles de 10 000 $ chacune à des athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs, ainsi que 100 bourses annuelles de 2 000 $ chacune pour des initiatives de perfectionnement des entraîneurs au niveau local. Ces bourses serviront à financer des projets spéciaux visant à développer les compétences et les capacités d'entraîneurs de haut niveau et à l'échelle locale. GM Canada fera aussi don de 4 millions $ au programme A nous le podium en 2010.

Le programme Du rêve à la réalité a été développé par GM en collaboration avec l'Association canadienne des entraîneurs, l'organisme régissant le programme de formation des entraîneurs du Canada mis sur pied dans le but de soutenir les entraîneurs de sports olympiques et paralympiques de haut niveau et l'échelle communautaire. Les athlètes et entraîneurs de haut niveau peuvent demander une bourse d'élite tandis que les entraîneurs en chef, les directeurs techniques et les présidents des clubs de sport locaux peuvent demander des prix d'encadrement à l'intention des clubs. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site www.thedriveison.ca.

A propos de GM Canada

General Motors du Canada (GMCL) se démarque par la conception et la fabrication d'écotechnologies de pointe, qui vont de la gestion active du carburant (désactivation de cylindres) aux systèmes hybrides en passant par les véhicules fonctionnant au biocarburant E85 et aux piles à combustible - plus que tout autre constructeur automobile au Canada. GMCL, dont le siège social se situe à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 19 000 personnes dans tout le pays. GM du Canada fabrique des véhicules et des groupes propulseurs, met en marché toute la gamme des véhicules General Motors et offre les services connexes, par l'intermédiaire de 759 concessionnaires répartis dans tout le Canada. Les véhicules vendus par ce réseau de concessionnaires comprennent ceux des marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac.

A propos de l'Association canadienne des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs est un organisme de sport amateur à but non lucratif dont le mandat vise à améliorer l'efficacité de l'entraînement dans tous les sports et à tous les niveaux du système sportif. Consultez le site www.coach.ca pour obtenir des précisions sur la formation des entraîneurs.

Renseignements

  • GM Canada
    Patty Faith
    (905) 644-2728
    ou
    Association canadienne des entraîneurs
    Sandra Gage
    Directrice, marketing et communication
    (613) 235-5000 poste 9-2378
    Site web: www.coach.ca