Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 avr. 2014 10h00 HE

Du soutien pour la francophonie dans l'Est de l'Ontario

HAWKESBURY, ONTARIO--(Marketwired - 28 avril 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le gouvernement annonce un investissement de 27 000 dollars pour appuyer la programmation annuelle du Chenail, un centre culturel qui dessert la communauté francophone de Hawkesbury et des comtés de Prescott et Russell. La programmation du Chenail met en vedette des talents de la scène locale dans le cadre d'une série de spectacles, d'expositions et d'activités communautaires qui donnent l'occasion aux francophones de la région d'apprécier la culture et le patrimoine francophones de l'Ontario.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le député de Glengarry-Prescott-Russell, Pierre Lemieux, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Les faits en bref

  • Le Chenail offre une programmation multidisciplinaire axée sur la musique, la danse, la littérature et les arts visuels.
  • Les prestations artistiques ont lieu dans la Maison de l'île, un édifice historique datant des années 1800, dans le parc de la Confédération situé sur l'île du Chenail.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la communauté francophone de la région de Hawkesbury. Nos deux langues officielles sont un atout pour tous les Canadiens. C'est pourquoi nous tenons à protéger, à célébrer et à renforcer la dualité linguistique au Canada. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à soutenir les organismes qui contribuent au dynamisme culturel et économique de leur communauté. »

-Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« De nombreux organismes jouent un rôle essentiel dans l'épanouissement des communautés francophones de l'Ontario. En appuyant Le Chenail, nous veillons à ce que les communautés minoritaires de langue officielle soient prospères et participent pleinement à la société canadienne. »

-Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell

« Les membres du conseil d'administration du Centre culturel Le Chenail sont ravis de l'approbation de la subvention de fonctionnement à la hauteur de 27 000 dollars sous le volet des langues officielles du Ministère du Patrimoine Canadien. Cette somme est essentielle à la survie du Centre culturel qui fêtera le 40e anniversaire de sa fondation l'an prochain. Grâce aux subventions et nombreux bénévoles, Le Chenail poursuivra son mandat à titre de promoteur et diffuseur des arts, de la culture et du patrimoine. »

-Paula Assaly, directrice générale, Le Chenail

Liens connexes

Programme Développement des communautés de langue officielle

Le Chenail

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/M%20Lemieux%20et%20Le%20Chenail.jpg.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca