Du soutien pour la francophonie de la région de Peel

Le gouvernement appuie la programmation du Cercle de l'amitié de Brampton


MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement annonce un investissement de 25 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle, pour appuyer la programmation annuelle du Cercle de l'amitié de Brampton-Malton, un centre culturel qui dessert la communauté francophone de la région de Peel. Le Cercle de l'amitié offre aux francophones de la région de tout âge la possibilité de se rencontrer et de se prévaloir des nombreuses activités socioculturelles, sportives et récréatives offertes en français tout au long de l'année.

L'annonce a été faite aujourd'hui par Eve Adams, députée de Mississauga-Brampton-Sud, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Actif depuis 1973, le Cercle de l'amitié est le seul organisme culturel communautaire francophone de la région de Peel.
  • Le Cercle de l'amitié offre divers services à la communauté francophone, incluant une programmation récréative et sportive, service de garderie, activités parascolaires, centre de ressources communautaire et galerie d'art.

Citations

« Dans un pays aussi vaste que le nôtre, l'anglais et le français sont au cœur de notre histoire et de notre identité. L'annonce d'aujourd'hui montre bien que nous avons à cœur de soutenir les organismes qui contribuent au dynamisme culturel et économique de leur communauté.»

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis ravie d'annoncer cet important investissement de 25 000 dollars. Depuis plus de 40 ans, le Cercle de l'amitié de Brampton-Malton fait mieux connaître la culture canadienne-française par l'entremise d'activités sportives et de loisirs et en offrant des services de garde. Les investissements locaux qui appuient la culture et renforcent notre économie sont essentiels. »

- Eve Adams, députée de Mississauga-Brampton-Sud

« La communauté francophone de Peel et des environs apprécie grandement l'appui financier de Patrimoine canadien. Le Cercle de l'amitié est le seul centre communautaire et culturel francophone de la région et les fonds que nous recevons nous permettent d'offrir un éventail de programmes culturels et de loisirs en français pour les jeunes enfants, les enfants d'âge scolaire et du secondaire, pour les adultes et les aînés. Grâce aux partenariats communautaires créés, nous rejoignons les communautés ethnoculturelles et les peuples fondateurs. Nous contribuons ainsi à la pérennité de la francophonie canadienne. »

- Lauraine Côté, directrice générale du Cercle de l'amitié

Liens connexes

Cercle de l'amitié de Brampton-Malton

Programme Développement des communautés de langue officielle

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca