Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

30 avr. 2008 11h03 HE

Dublin, Bâle-Mulhouse et Charlotte au nombre des nouvelles destinations cet été au départ de Montréal-Trudeau

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2008) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal au cours de la saison printemps/été 2008.

A l'international, Air Transat offrira cet été deux nouvelles destinations, soit Dublin, à compter du 7 mai, et Bâle-Mulhouse, à compter du 29 mai. Ces destinations seront desservies à raison d'un vol par semaine. De plus, Air Transat ajoutera des fréquences sur plusieurs de ses vols vers l'Europe et le Sud, dont Athènes, Bordeaux, Paris, Marseille, Nice ainsi que Cayo Coco, Cayo Largo et Punta Cana.

Zoom Airlines accroîtra également ses liaisons vers l'Europe avec un tout nouveau vol hebdomadaire sur Rome, dès le 6 mai, en plus de cinq vols par semaine sur Paris-CDG et de deux vols hebdomadaires vers Londres-Gatwick.

De son côté, le service Montréal-Alger assuré par Air Algérie sera majoré à trois fréquences par semaine à partir du 29 juin.

A partir du 3 juillet prochain, US Airways et son partenaire Republic Airlines inaugureront une nouvelle liaison directe quotidienne vers Charlotte (Caroline du Nord) avec un appareil Embraer 175 de 86 sièges.

American Airlines non seulement maintiendra son service vers La Guardia pendant tout l'été mais le nombre de vols est passé de trois à quatre par jour.

Chez Air Canada, le service entre Montréal et San Francisco sera accru à deux vols par jour. Dans le secteur domestique, Air Canada a aussi annoncé l'ajout de fréquences vers Toronto, Calgary, Québec et Ottawa. Ces changements signifient une augmentation de ses vols de plus de 4 % par rapport à l'été 2007 au départ de Montréal-Trudeau.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304