Dundee Corporation
TSX : DC.A

Dundee Corporation

07 oct. 2015 12h45 HE

Dundee Corporation, RJR LP 2014 inc. et la Caisse s'associent pour un engagement initial de 112,5 M$ CA dans la foulée de la création d'un fonds de " situations spéciales " par Dundee Sarea

TORONTO, CANADA--(Marketwired - 7 oct. 2015) - (TSX:DC.A) - La société Dundee Sarea limitée - un fonds international de placements privés investissant dans les « situations spéciales » qui nécessitent des partenaires constructifs à long terme à des fins de repositionnement et de stimulation de croissance - annonce une contribution initiale d'un montant de 112,5 M$ CA pour l'inauguration de la société en commandite Dundee Sarea Acquisition 1 (le « Fonds »). Le Fonds prévoit amasser un montant de plus de 200 M$.

Le Fonds utilisera les capitaux engagés afin d'investir dans des entreprises nord-américaines et européennes qui nécessitent une expertise en matière de repositionnement, en misant particulièrement sur les industries manufacturière, de distribution, de produits industriels, agricoles, pétrolières et gazières ainsi que celles du domaine de la foresterie.

Le Fonds, coprésidé par M. Ned Goodman de Dundee Corporation et M. Richard Renaud de RJR LP 2014, se concentre sur les investissements en équité dans les petites et moyennes entreprises confrontées à des situations problématiques complexes tout en leur offrant une expertise pratique en matière de repositionnement afin de recentrer leur stratégie et d'améliorer leur rendement. Le Fonds peut compter sur l'expérience d'une équipe de spécialistes du placement privé ayant une expertise opérationnelle, notamment MM. Sam Ramadori, Barry Downing et Philip Renaud. À l'origine, le Fonds a réalisé un investissement dans le domaine de la filtration d'air (Redecam Group) et procède actuellement à la restructuration vers la rentabilité.

« Dundee Sarea est heureuse de compter sur l'une des caisses de retraite canadienne les plus réputées et les plus importantes en tant qu'investisseur fondateur de ce fonds », a déclaré David Goodman, président et directeur général de Dundee Corporation. « L'investissement de la Caisse témoigne de son intérêt dans le potentiel prometteur découlant des défis vécus par les petites et moyennes entreprises. Nous sommes fiers de la confiance de la Caisse envers notre équipe de placement privé et sa grande expertise en matière de repositionnement »

Andreas Beroutsos, premier vice-président, Placements privés et Infrastructures de la Caisse ajoute aussi « Ce partenariat stratégique de long terme, aux côtés de deux investisseurs renommés, permettra à la CDPQ de profiter d'occasions d'affaires distinctes dans un environnement macro-économique difficile, et ce, au bénéfice de nos déposants ».

À propos de Dundee Corporation

Dundee Corporation est une société de portefeuille indépendante canadienne publique, inscrite à la bourse de Toronto sous le symbole « DC.A ». À travers ses filiales en exploitation, Dundee Corporation exerce diverses activités commerciales dans les secteurs des services-conseils en investissement, du financement d'entreprises, de l'énergie, des ressources, de l'agriculture, de l'immobilier et des infrastructures. Dundee Corporation détient également, directement et indirectement, un portefeuille d'investissements, pour la plupart dans ces secteurs clés, de même que d'autres investissements privilégiés autant dans des entreprises cotées en bourse que dans des entreprises privées.

À propos de RJR LP 2014 :

RJR LP 2014 est une entreprise familiale dirigée par MM. Philip Renaud et Richard Renaud. M. Richard Renaud a travaillé activement pendant plus de 40 ans à travers le monde dans le domaine de l'investissement en capital et plus particulièrement dans celui des arrangements. Les sociétés ayant bénéficié de son expertise sont, entre autres, AMJ Campbell, Radiomutuel, Canstar, Weider Health & Fitness et Marleau Lemire inc. En 1999, M. Renaud a été cofondateur et associé commandité de Wynnchurch Capital, un fonds d'investissement privé, dont il a été le président jusqu'en 2013.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) :

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 240,8 G$ au 30 juin 2015. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse, dont c'est le 50e anniversaire d'existence cette année, investit dans les grands marchés financiers ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.cdpq.com.

Renseignements

  • M. Richard Renaud
    514-878-1800

    Mr. Sam Ramadori
    514-878-1800

    Site Web de Dundee Sarea
    www.dundeesarea.com