Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

07 juil. 2015 15h30 HE

Dundee Technologies Durables inc. entreprend la réalisation d'une vitrine technologique

La société mènera à bien un projet à Thetford Mines pour la commercialisation de ses innovations technologiques

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, qu'un appui financier a été accordé à Dundee Technologies Durables inc. (« DTD ») pour intensifier le développement de ses affaires et la commercialisation de procédés et technologies novateurs issus de la R-D.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 900 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Fondée en 1997, la société Dundee Technologies Durables développe et commercialise des procédés et des technologies s'appliquant au secteur minier.
  • La technologie de DTD destinée à l'extraction des métaux de base et précieux, qui permet à l'industrie mondiale de se conformer aux réglementations environnementales, est le fruit de 15 ans d'investissements majeurs en R-D.
  • Le projet vise à compléter une usine de démonstration à l'échelle industrielle afin de faire connaître sa technologie et de faciliter la vente des licences.
  • La contribution de DEC permettra la transformation d'un concentrateur de minerai modulaire, un équipement qui aide à réduire substantiellement le volume de minéraux non désirés et sans valeur qui accompagnent la matière principale à exploiter.

Citation

« En soutenant Dundee Technologies Durables, notre gouvernement démontre une fois de plus qu'il favorise le développement des entreprises et les encourage à investir ainsi qu'à viser de nouveaux marchés, tout en donnant un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et d'emplois. »

Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

Lien connexe

Site web de Dundee Technologies Durables inc. : www.dundeetechnologies.com

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca