SOURCE: Dunlop

Dunlop

04 nov. 2015 02h00 HE

Dunlop lance sa campagne paneuropéenne sur les réseaux sociaux et invite le public à partager des moments #gotagrip et #getagrip mémorables

Les Européens ont-ils le contrôle (#gotagrip) ou sont-ils en train de le perdre (getagrip)

BRUXELLES--(Marketwired - 4 novembre 2015) -

  • Inspirez-vous de posts Facebook #gotagrip/#getagrip en temps réel ;
  • Téléchargez une photo illustrant votre propre instant #gotagrip/#getagrip sur le site dédié à la campagne : gotagrip.dunlop.eu ;
  • Partagez-la autant que possible sur Facebook et Twitter ;
  • Tentez votre chance de gagner un cadeau high-tech(1).

L'hiver est à nos portes et de nombreux Européens se préparent à son mauvais temps. Ils sont pourtant nombreux à ne pas voir l'utilité de monter des pneus hiver sur leurs véhicules. À travers la campagne paneuropéenne sur les réseaux sociaux #gotagrip/#getagrip, Dunlop entend rappeler d'une manière originale au public l'importance de l'adhérence sur la route.

" Nous relevons tous les jours de nouveaux défis qui nécessitent souvent de l'engagement, de la résilience et de repousser nos limites. Parfois, nous gardons le contrôle. Parfois, nous le perdons ", sourit Andrea Tomovici Nolf, responsable de la marque Dunlop pour l'EMEA (Europe, Moyen-Orient Afrique). "Une réalité tellement humaine ! À travers cette campagne, Dunlop encourage le public à partager des moments inspirants dans lesquels ils ont gardé le contrôle de la situation ou d'autres, plus humoristiques, qui feraient plutôt penser que les choses dérapent. Logique : il n'y a rien de mal à faire des erreurs, à condition d'en tirer des leçons pour le futur. "

Pour guider le public, Dunlop publiera sur sa page Facebook des exemples d'adhérence ou de situations dans lesquelles un meilleur contrôle aurait fait la différence, lors d'événements en direct. " Avec un brin d'inspiration et de fun, nous voulions nous rappeler à quel point il est important de pouvoir garder le contrôle de la situation ", explique Andrea Tomovici Nolf, responsable de la marque Dunlop pour l'EMEA.

La campagne est déployée dans cinq pays : Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas. Elle se déroule jusqu'au 29 novembre.

Pour participer au concours, les internautes peuvent partager leur photo, accompagnée du hashtag #getagrip ou #gotagrip, sur le site dédié à la campagne: gotagrip.dunlop.eu. Toutes les participations seront publiées sur le site de la campagne et les plus inspirantes seront récompensées par des cadeaux(2).

Le pneu Winter Sport 5

L'intérêt de Dunlop pour l'adhérence n'a rien d'étonnant. Le nouveau pneu Winter Sport 5, déjà vainqueur de plusieurs tests comparatifs indépendants(3), permet au conducteur un meilleur contrôle grâce à des performances optimales et une très bonne adhérence sur les routes glissantes dans des conditions hivernales. " Les fortes pluies et les conditions météorologiques extrêmes sont de plus en plus courantes en Europe. Dans ce contexte, une excellente adhérence est essentielle pour la conduite en hiver ", explique Alexis Bortoluzzi, directeur marketing de la division pneus consumer Goodyear Dunlop pour l'EMEA. " Nous sommes heureux de proposer un pneu avec une très bonne adhérence sur les routes en hiver et dont les performances de pointe répondent aux attentes de nos clients. Quelles que soient les conditions hivernales, le Dunlop Winter Sport 5 est un pneumatique taillé sur mesure pour la vie rythmée de nos clients actifs et ambitieux. "

À propos de Dunlop

Dunlop est l'un des principaux fabricants de pneumatiques hautes et ultra hautes performances et possède un palmarès sportif impressionnant. La très large expérience de Dunlop en sport automobile a permis le développement de technologies innovantes pour la conduite de tous les jours. Toujours à la recherche du maximum de plaisir de conduire, les pneumatiques Dunlop offrent aux conducteurs passionnés performances et longévité, grâce aux technologies les plus innovantes. Pour plus d'informations sur Dunlop, rendez-vous sur www.dunlop.eu et/ou www.dunlop.fr

(1) Les pays participants sont : Belgique, France, les Pays-Bas et Allemagne.

(2) Un cadeau par semaine et par pays participant. Les cadeaux devraient être : Samsung Galaxy Tab S2 Black (32GB), Drone AR Parrot (2.0. Elite edition), Samsung Gear S2 Black, GoPro HERO4 Black.

(3) Vainqueur du test (1er sur huit), Auto Bild Allrad du 2/10/15 et Vainqueur du test (1er sur huit), Auto Bild SportsCars du 11/10/15.

Renseignements