Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor inc.

15 janv. 2016 08h46 HE

Dynacor annonce la clôture d'une facilité de crédit de 10 million de dollars US

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 jan. 2016) - Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) est fière d'annoncer qu'elle a convenu de deux ententes de crédit garanti de premier rang au montant global de 10 millions de dollars US avec Third Eye Capital Corporation (TEC), agissant comme agent pour les prêteurs. Ces nouvelles facilités de crédit se composent d'un emprunt à terme par prélèvement de 7 millions de dollars US et d'un crédit renouvelable de 3 millions de dollars US (collectivement "les facilités de crédits").

La facilité d'emprunt a un terme de 36 mois et porte intérêt à un taux annuel de 10%. Le crédit renouvelable a un terme de 12 mois, qui pourra être prolongé pour deux autres périodes successives de 12 mois et porte intérêt à un taux égal au plus élevé de 8.5% ou bien le taux préférentiel + 6%.

Les facilités de crédits peuvent être remboursées à tout moment sans pénalité.

Le produit du financement sera utilisé pour financer l'achèvement de notre nouvelle usine de traitement de minerai à Chala au Pérou, présentement au stade de la construction (70 % complété en date de décembre 2015), augmenter la capacité de production ainsi que pour le fonds de roulement et les frais généraux et d'administration.

En vertu de cette entente, Dynacor émettra 950 000 bons de souscription à TEC, au bénéfice des prêteurs. Chaque bon permettra à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de la société à un prix de 1,83 $ CA par action, et viendra à échéance le 14 janvier 2019. Dynacor peut accélérer l'exercice des bons de souscription si à tout moment, le cours de clôture de l'action ordinaire de Dynacor sur la bourse de Toronto est supérieur de 15% ou plus au prix d'exercice pour une période de vingt (20) jours de bourse consécutifs.

ΓǃL'obtention d'une facilité de crédit favorable dans les conditions actuelles de marché est un véritable témoignage de la validité du modèle d'affaires de Dynacor et de sa performance" a mentionné Léonard Teoli, Vice-Président et chef de la direction financière de Dynacor. " Cette facilité de crédit de trois ans comprenant des conditions de remboursement avantageuses apportera l'assurance financière, la flexibilité et les moyens pour rapidement permettre l'augmentation de la production à sa nouvelle usine Veta Dorada à Chala tout en minimisant la dilution des actionnaires."

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 37,4 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont sa propriété phare Tumipampa, propriété à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui a une capacité installée de 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. La Société a récemment obtenu le permis de construction d'une nouvelle usine de 300 tonnes par jour à Chala au Pérou. Ceci représente une étape importante pour la croissance future de la Société. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 37 366 911

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'Or Dynacor inc.
    514-393-9000 poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Directeur Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099
    Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com