Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor Inc.

21 nov. 2016 07h00 HE

Dynacor : de nouveaux fournisseurs de minerai pour l'usine Veta Dorada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 nov. 2016) - Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) publie aujourd'hui une mise à jour sur le premier mois d'opération de sa nouvelle usine Veta Dorada à Chala, au Pérou. De nouveaux fournisseurs de minerai sont venus s'ajouter à sa liste qui ne cesse de s'allonger, ce qui s'explique, en grande partie, par l'impulsion donnée par Dynacor à ses activités d'achat de minerai (voir communiqué de presse daté du 16 août 2016) en prévision de l'ouverture de sa nouvelle usine aux installations modernes et de grande capacité, située de façon stratégique dans le pôle minier artisanal du sud du Pérou.

En un mois de fonctionnement, Dynacor a porté sa production d'or au taux mensuel record pour 2016 de 7 449 oz, soit une augmentation de 17% par rapport à la moyenne mensuelle de 6 377 oz au troisième trimestre de 2016. Le taux de traitement quotidien moyen de la nouvelle usine Veta Dorada de Dynacor est de 243 tpj (tonnes par jour), soit une augmentation de 16% par rapport au taux de traitement quotidien moyen de 210 tpj au troisième trimestre de 2016 pour l'usine de Huanca. Une seule journée a été perdue pour des ajustements au processus de production.

Depuis le début de l'année, les achats de minerai n'ont cessé d'augmenter. Les achats mensuels moyens ont atteint 4 678 mt au T1-2016, 5 702 mt au T2-2016 et 6 475 mt au T3-2016. En octobre, les achats de minerai à Chala ont encore augmenté pour atteindre 7 029 mt.

Enfin, Dynacor a le plaisir d'annoncer qu'elle a pu augmenter ses stocks de minerai à Chala et qu'elle poursuivra ses efforts pour maintenir un inventaire de dix à douze jours au moins, afin de garantir la continuité de la production dans les mois qui viennent tandis qu'elle accroît son taux réel de traitement.

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 38,5 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont Tumipampa, sa propriété phare ayant révélé de hautes teneurs en or qui est en cours d'exploration, une usine de traitement de minerais d'or et d'argent à Huanca - mise en mode d'entretien et de maintenance, - qui a une capacité installée de 85 000 tonnes par an et sa nouvelle usine#, Veta Dorada, en opération et ayant une capacité de 300-tpj (102 000 TPA) et située à Chala (sud du Pérou). L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

# L'usine de traitement de minerai Veta Dorada de Dynacor, d'une capacité de 300 tpj (102 000 tpa) et dotée de tous ses permis, a été spécialement conçue pour traiter le minerai provenant de multiples fournisseurs. Utilisant un procédé au charbon activé ('carbone en pulpe'-CEP), l'usine comprend aussi une station de désorption pressurisée, un laboratoire et une fonderie ultra modernes.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 38 684 911

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'Or Dynacor inc.
    Tél.: 514-393-9000 poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Directeur, Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    Tél. : 604.492.0099
    Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com