Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor Inc.

18 juin 2015 06h30 HE

Dynacor exhorte ses actionnaires à voter sur le formulaire imprimé sur papier BLANC en appui à la direction

- Pour une croissance continue, il est rappelé aux actionnaires d'utiliser uniquement la procuration de la direction imprimée sur papier blanc

- Dynacor répond aux fausses allégations et réitère son engagement aux bonnes pratiques de gouvernance et à agir dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 18 juin 2015) - Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (« Dynacor » ou la « Société ») réponds aux allégations de l'actionnaire dissident dans son communiqué de presse du 17 juin 2015 et demande à ses actionnaires de voter la procuration imprimée sur papier blanc pour soutenir la direction.

La direction et le Conseil d'administration prennent sérieusement en compte la gouvernance de Dynacor. Le Conseil d'administration s'efforce de maintenir et d'améliorer les bonnes pratiques de gouvernance et agit dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires. Afin de rectifier les faits, nous voulons souligner aux actionnaires notre approche et notre stratégie à cet effet.

Nouvelle charte de gouvernance

Dynacor a un comité de gouvernance et rémunération. Conscient de la croissance de la société, ce comité travaille fort depuis plusieurs mois sur une nouvelle charte et politique de gouvernance. L'actionnaire dissident, un fonds de couverture américain basé à New York, le sait et, malgré cela, a choisi de lancer une bataille de procurations. La nouvelle charte couvre tous les points soulevés dans le communiqué de presse et va même bien plus loin. Plus précisément, la nouvelle charte couvre notamment les questions du nombre minimum d'actions détenues par les administrateurs, de l'indépendance et de la durée du mandat des administrateurs, de la formation à la gestion des risques par exemple, du nombre de comités et de leur composition, sans oublier le processus de nomination.

Alignement sur les objectifs des actionnaires

L'actionnaire dissident, un fonds de couverture américain basé à New York, ne sait pas grand-chose des sociétés canadiennes. Ainsi, à l'exception d'une compagnie minière, aucune des sociétés composant le groupe comparateur de Dynacor, publié dans la circulaire de procuration de la direction, n'a adopté de lignes directrices sur la détention d'actions.

Néanmoins, Dynacor travaille à sa nouvelle charte de façon à aligner sa politique sur les meilleures pratiques.

Composition du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration actuel a fait ses preuves en livrant des résultats - pas des promesses vides. Il se compose d'administrateurs chevronnés, ayant beaucoup de connaissances et d'expérience, qui ont siégé à de nombreux Conseils d'administration de sociétés aussi bien publiques que privées, comme décrit dans nos précédents communiqués de presse. Leur expérience et leur expertise ont contribué au succès de Dynacor, ce qui est démontré par le prix de l'action et les performances de la corporation.

Les actionnaires sont de cet avis et l'ont prouvé en 2014 lorsqu'ils ont voté à plus de 97% EN FAVEUR de chacun des administrateurs. Dynacor continue de recevoir l'appui de ses actionnaires et tient à les remercier pour leur appui continu au C.A. qui est dans la meilleure position pour assurer la bonne direction de l'entreprise.

Durée du mandat des administrateurs

Depuis deux ans, en réponse à la croissance de votre Société, mais aussi pour faire entrer de nouvelles compétences et l'expérience nécessaire, Dynacor a changé trois de ses huit administrateurs, ce qui représente un taux de renouvellement de 37,5%.

Le Conseil d'administration estime également qu'il faut maintenir un équilibre entre l'importance d'avoir des administrateurs compétents, connaissant bien les affaires de la Société et le besoin de renouvellement, de perspectives nouvelles et de scepticisme positif lorsqu'il s'agit d'évaluer la direction et ses recommandations. Le Conseil a mis en place un processus d'évaluation officiel pour évaluer le comportement du Conseil d'administration et de ses comités ainsi que les compétences et la contribution de chaque administrateur. Pour le moment, la Société n'a pas fixé de limite à la durée du mandat des administrateurs, estimant qu'une limite ne tiendrait pas compte de la valeur de l'expérience et de la continuité. Imposer une limite comporte le risque d'exclure des membres du Conseil expérimentés et importants par une décision arbitraire fondée sur des critères rigides et cela ne serait peut-être pas servir les intérêts des actionnaires.

Pour le moment, le Conseil estime que d'autres mécanismes permettant de renouveler sa composition, par exemple le programme d'évaluation officiel de la Société, garantissent que la Société maintienne le niveau élevé de compétence et de performance de son Conseil d'administration.

Dynacor est confiant que ce communiqué clarifie les faits évoqués aux principaux points soulevés dans le communiqué de presse de l'actionnaire dissident. Nous sommes convaincus que nos actionnaires continueront de soutenir le Conseil d'administration tant que nous continuerons de livrer des résultats positifs et de faire fructifier les investissements de nos actionnaires.

Instructions pour exercer votre droit de vote en faveur de l'équipe de direction de Mines d'or Dynacor inc.

La Société est convaincue que lorsque les actionnaires connaîtront les faits, ils voteront en faveur des candidats de Dynacor au poste d'administrateur. Le Conseil exhorte les actionnaires à NE PAS signer ni retourner les formulaires de procuration qui peuvent leur être envoyés par le groupe de l'actionnaire dissident.

NOUS EXHORTONS LES ACTIONNAIRES À EXPRIMER LEUR SOUTIEN AU CONSEIL EN VOTANT AU MOYEN DE LEUR FORMULAIRE DE PROCURATION IMPRIMÉ SUR PAPIER BLANC AVANT LA DATE LIMITE DU VOTE QUI CORRESPOND AU VENDREDI 19 JUIN 2015 À 17 H (HEURE DE L'EST).

Votre vote est important, peu importe le nombre d'actions ordinaires dont vous être propriétaire.

Compte tenu du délai limité, il est préférable de voter par téléphone ou par Internet.

VOTEZ AUJOURD'HUI UNIQUEMENT AU MOYEN DE VOTRE FORMULAIRE DE PROCURATION IMPRIMÉ SUR PAPIER BLANC!

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide,
    veuillez communiquer avec : Laurel Hill Advisory Group
    Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1-877-452-7184
    Appels à frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord :
    416-304-0211
    assistance@laurelhill.com