Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor Inc.

16 juin 2015 06h25 HE

DYNACOR: La construction de l'usine de traitement de minerai de Veta Dorada (Chala) est en cours

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2015) - Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer que la construction de sa nouvelle usine de traitement de minerai (102 000 t/an) située à Chala dans le sud du Pérou est en cours. De plus, le Conseil d'administration a récemment approuvé un budget total révisé de 12,8 millions de dollars dont 2,4 millions ont déjà été investis.

Actuellement, six (6) entreprises travaillent sur le site. Dynacor a engagé une firme d'ingénierie spécialisée (PREVCONSULT) qui va coordonner et superviser le processus de construction. Les plans d'ingénierie détaillés ainsi que le programme de terrassement ont été approuvés et la machinerie lourde a commencé à travailler sur le site le 6 juin.

La firme d'ingénierie spécialisée relèvera directement du directeur général à Lima. La Société a également mis en place un comité spécial placé sous la direction du chef des finances et chargé de surveiller le budget de construction et l'avancement des travaux.

Peu de temps après la réception du permis de construction, en mars 2015, Dynacor a signé une série de contrats pour lancer/compléter plusieurs chantiers d'infrastructure supplémentaires, nécessaires au fonctionnement efficace de l'usine, à savoir :

  1. Un immeuble de bureaux pour loger les services administratifs et d'achats de minerai de Dynacor.
  2. Un bâtiment pour la cuisine et la cafétéria.
  3. Un entrepôt pour l'équipement et des zones de stockage sécurisées.
  4. Des puits pour l'alimentation en eau, des pompes et des réservoirs de stockage d'eau supplémentaires, et
  5. Un poste de transformateur électrique et un système de distribution électrique.

Tous les projets décrits ci-dessus sont sur le point d'être terminés.

La capacité initiale de traitement de minerai de la nouvelle usine de Veta Dorada (Chala) s'élèvera à 300 tpj. (102 000 t/an) et l'usine a été conçue pour atteindre rapidement 600 tpj. (204 000 t/an). La nouvelle usine est en cours de construction sur un site de 135 hectares faisant partie d'une concession minière de 200 hectares, achetée par Dynacor en mars 2011. Cette concession se trouve dans le département d'Arequipa, district de Chala, au cœur d'une des régions aurifères les plus productives du Pérou.

Jean Martineau, président et chef de la direction de Dynacor, déclare : « Je suis particulièrement satisfait que nous puissions enfin aller de l'avant avec ce projet ambitieux qui représente un tournant très important pour Dynacor. La mise en service et l'exploitation commerciale de l'usine Veta Dorada feront de Dynacor la plus grande et la plus efficace entreprise de traitement de minerai aurifère du Pérou. Je tiens à remercier spécialement le Conseil d'administration pour son soutien et sa confiance indéfectibles tout au long des dernières années où nous avons patiemment guidé ce projet à travers des étapes administratives rigoureuses jusqu'à l'obtention du permis de construire. Enfin, je tiens à remercier les actionnaires de longue date qui ont exprimé leur soutien à plusieurs reprises et qui attendaient patiemment que ce projet soit approuvé par les autorités péruviennes. »

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 36,4 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont sa propriété phare Tumipampa, propriété à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui a une capacité installée de 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. La Société a récemment obtenu le permis de construction d'une nouvelle usine de 300 tonnes par jour à Chala au Pérou. Ceci représente une étape importante pour la croissance future de la Société. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mines d'or Dynacor inc.

Actions en circulation : 36 446 667

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-393-9000 Poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099 / Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com