Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor Inc.

29 oct. 2015 07h00 HE

Dynacor : La construction de l'usine Veta Dorada de 300 tpd, à Chala, est terminée à 52%

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 oct. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) a le plaisir de publier un rapport de situation sur la construction de sa nouvelle usine de traitement de minerais, d'une capacité de 300 tonnes par jour, située à Chala, dans le sud du Pérou. Au 29 octobre, la construction est terminée à 52%, dans les délais et le respect du budget. La Société prévoit de terminer la construction de l'usine Veta Dorada au premier trimestre de 2016 et le processus de mise en service devrait commencer au deuxième trimestre de 2016.

Le tableau ci-dessous résume les progrès accomplis à ce jour.

PHASE DE CONSTRUCTION % TERMINÉ
(29 OCTOBRE 2015)
COMMENTAIRES
Terrassement & excavation 100% Zone de l'usine terminée à 100%
Génie civil 75% Zone de l'usine terminée à 100%, unités auxiliaires en attente
Montage de deux (2)
broyeurs à boulets de 7' x 8'
100% Terminé
Installation de l'équipement/
bâtiments usine
En cours Tout l'équipement et les éléments des réservoirs de cyanuration sont sur place
Électrification 100% 250 KW du réseau, 1,5 MW disponible en juillet 2016
Adduction d'eau 80% Puits supplémentaire en construction
Parc à résidus En cours Capacité 500 000 tonnes (5 ans). Délai de fin des travaux 31 janvier
Unités auxiliaires En cours Laboratoire, ateliers, etc.

Les prochaines étapes sont : installation des sept réservoirs de cyanuration sur leurs bases ainsi que des deux (2) concasseurs primaires et trois (3) concasseurs coniques. Deux trémies de 40 tonnes ont été livrées la semaine dernière et seront installées dès que possible.

Achats & Calendrier

Nos fournisseurs ont respecté les dates de livraison des équipements nécessitant un long délai de livraison et, à la mi-octobre, 18 conteneurs transportant tout l'équipement lourd avaient été livrés à Chala.

Nous avons à présent plus de 150 ouvriers et ingénieurs sur le site. Tous sont logés sur le site, ce qui est plus rentable et évite les retards dus au transport quotidien. Les produits consommables sont achetés localement et le personnel de service est engagé localement de sorte que les commerçants et la population de Chala profitent des avantages économiques de la construction de l'usine.

La Société prévoit de terminer la construction de l'usine Veta Dorada au premier trimestre de 2016 et le processus de mise en service devrait commencer au deuxième trimestre de 2016.

D'autres photographies de la construction ont été publiées sur le site web de la Société www.dynacorgold.com et sont régulièrement actualisées.

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 36,5 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont sa propriété phare Tumipampa, propriété à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui a une capacité installée de 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. La Société a obtenu le permis de construction d'une nouvelle usine de 300 tonnes par jour à Chala au Pérou. Ceci représente une étape importante pour la croissance future de la Société. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 36 516 736

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20151028-151029_DNG-Chala-Plant_lrg.jpg

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor Inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-393-9000, Poste 228

    Mines d'or Dynacor Inc.
    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    604.492.0099
    Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com