Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor Inc.

23 déc. 2015 10h18 HE

Dynacor : la construction de l'usine Veta Dorada de traitement de minerais est terminée à 70%

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 déc. 2015) - Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) a le plaisir de publier un deuxième rapport de situation sur la construction de sa nouvelle usine de traitement de minerais, d'une capacité de 300 tonnes par jour, située à Chala, dans le sud du Pérou. Au 23 décembre, la construction est terminée à 70% et la construction de l'usine Veta Dorada devrait se terminer au premier trimestre de 2016.

Avancement des travaux

L'installation des sept (7) réservoirs de cyanuration sur leurs bases (voir photo ci-dessous) ainsi que des deux (2) concasseurs primaires et trois (3) concasseurs coniques progresse rapidement et devrait être terminée d'ici à la fin de janvier 2016. Les courroies de transport du minerai devraient être installées aussitôt après.

Les travaux sont en cours sur la zone de stockage du minerai et le parc à résidus qui devraient être prêts fin janvier. La construction du laboratoire et de l'unité de désorption ont commencé et devraient se terminer en février 2016.

La Société a un programme d'assurance de qualité et de contrôle de qualité (QA/QC) qui surveille et teste systématiquement chaque étape de la construction pour éviter des surprises ultérieures. Par exemple, des tests de qualité sont réalisés pour déterminer les paramètres de résistance du béton et toutes les soudures sont inspectées de façon indépendante.

Les travaux avancent à un rythme satisfaisant et la construction se poursuivra durant toute la période de Noël et Jour de l'an.

Le tableau ci-dessous résume les progrès accomplis à ce jour. Des photos de la construction sont publiées tous les mois sur le site web de la Société (www.dynacorgold.com).

PHASE DE CONSTRUCTION % TERMINÉ
(23 décembre 2015)
COMMENTAIRES
Génie civil 100% Zone de l'usine terminée à 100%, y compris trémies à minerai, circuits des broyeurs à boulets I et II, réservoirs de cyanuration et murs de contention
Montage de deux broyeurs à boulets de 7' x 8' (voir photo ci-dessous) et trémies pour 25, 40 et 150 tonnes de minerai 100% Le branchement électrique des broyeurs à boulets est prévu prochainement de même que les courroies d'alimentation en minerai
Branchement au réseau électrique national 100% 250 KW du réseau pour le moment, 1,5 MW disponible en juillet 2016
Systèmes électriques de l'usine et distribution électrique 25% Devraient être terminés dans les premiers jours de mars 2016
Installation des réservoirs de cyanuration 50% Devrait être terminée avant le 30 janvier 2016
Installation de 2 concasseurs primaires et 3 concasseurs coniques En cours Devrait être terminée fin janvier 2016
Entrepôt principal 100% Voir photo ci-dessous
Structures métalliques, etc. 50% En train d'être assemblés sur site. Seront installés avant la mi-février 2016
Unités auxiliaires En cours Laboratoire, unité de désorption, ateliers, etc. Fin prévue des travaux: février 2016
Adduction et distribution d'eau 95% La première étape avec un puits, des pompes, des réservoirs de stockage est terminée. Un deuxième puits est en construction
Parc à résidus 60% Capacité 500 000 tonnes (5 ans). Délai de fin des travaux 30 janvier 2016

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 37,4 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont sa propriété phare Tumipampa, propriété à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui a une capacité installée de 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. La Société a obtenu le permis de construction d'une nouvelle usine de 300 tonnes par jour à Chala au Pérou. Ceci représente une étape importante pour la croissance future de la Société. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 37 366 911

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20151223-Chala800.jpg

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-393-9000 Poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099
    Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com