Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

14 avr. 2011 07h00 HE

Dynacor : Les opérations d'usinage à forfait ont produit 9 926 onces d'or au premier trimestre 2011

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 avril 2011) - Mines d'or Dynacor inc. (« Dynacor » ou la « Société ») (TSX:DNG) a le plaisir d'annoncer que les opérations d'usinage à forfait de la Société ont produit 9 926 onces d'or, soit une augmentation de 92 % par rapport à la même période en 2010 (5 179 onces).

La Société est très satisfaite de cette performance, car le niveau de production correspond à l'objectif établi par la direction pour le premier trimestre 2011. En raison de la saison des pluies, la production tend à diminuer au cours du premier trimestre comparativement au reste de l'année. La Société a toutefois réussi à atteindre ce niveau de production grâce à une solide position de trésorerie ayant permis le stockage de minerai lors du quatrième trimestre 2010. Avec l'arrivée de la saison sèche, Dynacor prévoit donc, pour le deuxième trimestre 2011 et les suivants, une augmentation progressive et constante de la production aurifère pour atteindre son objectif de 45 000 onces d'or pour l'année 2011.

"Nous sommes très optimistes pour l'année 2011 grâce au modèle économique robuste de Dynacor fondé sur la génération de flux de trésorerie par le biais de ses opérations d'usinage à forfait qui prennent de l'ampleur. La Société s'apprête à annoncer d'excellents résultats, parmi les meilleurs à ce jour, pour le premier trimestre, que ce soit pour les ventes, le flux de trésorerie et la rentabilité. La campagne de forage de 16 700 mètres à Tumipampa bat son plein et les résultats seront publiés tout au long de l'année 2011", déclare M. Jean Martineau, président et chef de la direction de Mines d'or Dynacor inc.

"L'année fiscale 2010 s'est terminée par une position financière solide pour Dynacor, dont 4,1 M$ en encaisse et placements temporaires et un fonds de roulement de 4,8 M$. De plus, en 2011 la Société devrait générer des bénéfices et ce, dès le premier trimestre", ajoute M. Joey Trombino, vice-président et chef de la direction financière de Mines d'or Dynacor inc.

PROFIL DE MINES D'OR DYNACOR INC.

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société possède les propriétés d'exploration Acari, Casaden et Tumipampa. La production aurifère de Dynacor est effectuée par usinage à forfait. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté : le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224

    Mines d'or Dynacor inc.
    Fernand Lefrançois
    Relations avec les investisseurs
    514-288-3224/418-614-3467
    lefrancoisf@videotron.ca

    Mines d'or Dynacor inc.
    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    778-574-2806 ou Cell. : 604-562-1348
    604-608-9223
    nejmeldeen@dynacorgold.com