Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor Inc.

09 juil. 2015 09h28 HE

DYNACOR : Marc Duchesne, élu au Conseil, est nommé au Comité d'audit

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juillet 2015) - Suite à l'élection de Marc Duchesne au Conseil d'administration, à l'occasion de l'assemblée annuelle des actionnaires, le 22 juin 2015, à Montréal, Dynacor (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) a le plaisir d'annoncer la nomination de Marc Duchesne au Comité d'audit. Marc Duchesne apporte à la Société et à son Comité d'audit une expérience exceptionnelle et une réputation irréprochable qui ne pourront que renforcer et enrichir le champ d'action du Comité, tandis que Dynacor prend son essor et fait face à de nouveaux défis. Le Conseil et la haute direction de la Société souhaitent aussi remercier Johanne Duchesne, qui a démissionné du Conseil pour raisons personnelles en juin 2015, pour sa contribution au développement de la Société et ses avis experts.

Marc Duchesne était vice-président exécutif, pour les finances, pour Consolidated Thompson Iron Mines jusqu'en 2011, lorsque l'entreprise a été rachetée par Cliff Resources pour 4,9 milliards de dollars. Durant la phase de développement de la mine, il a participé activement au financement de l'entreprise, supervisant les dépenses en capital et la planification fiscale, ainsi que le contrôle de gestion financière et la comptabilité. Pendant la phase opérationnelle de la mine de fer, il était chargé des stratégies de vente, de la gestion des comptes des clients, de la planification et de l'exécution du budget et de la préparation des états financiers pour le Comité d'audit et le Conseil d'administration. Il a également participé activement au processus de rachat, aidant à maximiser la valeur de la Société pour les actionnaires.

Avant cela, Marc Duchesne a été directeur des finances de Domtar inc., directeur des finances corporatives de Tembec inc. et vérificateur pour KPMG. Marc Duchesne est un comptable agréé (1983) et possède un diplôme en administration des affaires de l'université de Sherbrooke (1981).

Dynacor est heureuse d'accueillir Marc Duchesne au Conseil d'administration de la Société. Son expérience, à la fois en matière de contrôle et rapports financiers et de développement minier et opérations de traitement de minerais, sera très précieuse et viendra renforcer les compétences collectives des administrateurs. Le Conseil et la haute direction de la Société se réjouissent de collaborer avec Marc Duchesne à la croissance de Dynacor, et de créer de la valeur pour les actionnaires pendant les années qui viennent.

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 36,4 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont sa propriété phare Tumipampa, propriété à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui a une capacité installée de 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. La Société a récemment obtenu le permis de construction d'une nouvelle usine de 300 tonnes par jour à Chala au Pérou. Ceci représente une étape importante pour la croissance future de la Société. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Actions en circulation : 36 484 167

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-393-9000 Poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    T: 604.492.0099 M: 604.562.1348
    604.608.9223 (FAX)
    nejmeldeen@dynacor.com