Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor Inc.

03 juin 2015 06h30 HE

Dynacor nomme Jean Depatie au Conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2015) - Le président du Conseil d'administration et les administrateurs de Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) ont le plaisir d'annoncer la nomination de M. Jean Depatie comme administrateur de la Société. Le Conseil et la haute direction de la Société souhaitent aussi remercier M. Denis Lachance, qui a démissionné pour des raisons personnelles du Conseil en avril 2015, pour sa contribution au développement de la Société et pour ses conseils avisés.

Jean Depatie est au premier plan de l'industrie minière du Québec et du Canada depuis 45 ans. C'est un expert renommé dans le monde minier, dans les domaines du financement, des prises de contrôle, des fusions et acquisitions. Il a été directeur de Glamis Gold qui fut vendu à Goldcorp pour créer une entité de 21,3 milliards de dollars ; directeur de Novicourt Inc (repris par Xtrata) ; et directeur de Consolidated Thomson Iron Mines (repris par Cliff Resources dans une transaction de 4,9 milliards de dollars, en 2011). En tant que vice-président exploration de Sullivan Mines, il a été directement impliqué dans la réactivation de la mine d'or Win-Eldrich. Président et chef de la direction de Louvem Mines, il a joué un rôle décisif dans la découverte de la mine Louvicourt et le développement de la mine d'or de Beaufor au Québec (vendue ultérieurement à Richmont Mines). Au Pérou, Jean Depatie en tant que Administrateur de Gold Hawk Resources a joué un rôle dans l'acquisition et la réactivation de la mine de métaux de base Cobre San Juan situé à San Mateo (vendue ultérieurement à Nystar une compagnie néerlandaise).

Jean Depatie a servi de nombreuses entreprises publiques, au plus haut niveau, en qualité de chef de la direction, président et président de conseils d'administration. Il a également participé activement à la géologie économique et à l'exploration, aussi bien comme consultant indépendant que comme cadre supérieur: il a, par exemple, été vice-président exploration pour SNC Lavalin pendant 7 ans. Il a une très vaste expérience internationale et a travaillé dans plus de 20 pays.

En 1990, il a reçu le Prix d'Excellence du Ministère des mines et de l'énergie du Québec pour avoir financé et mis en production la plus grande mine de graphite d'Amérique du Nord. Jean Depatie est diplômé de l'Université de Montréal où il a obtenu un B.A en mathématiques et physique et un BSc en géologie, suivi d'un MSc en géologie de l'Université Laval en 1964. Il est ancien Président de l'Association professionnelle des géologues et des géophysiciens du Québec.

Le Conseil et la haute direction de Dynacor se réjouissent de collaborer avec Jean Depatie au processus de croissance de la Société et de création de valeur pour ses actionnaires dans les prochaines années.

Après avoir récemment visité les opérations de Dynacor au Pérou, Jean Depatie a déclaré : « Je suis très impressionné, à la fois par les opérations de traitement de minerai de Dynacor et son exceptionnel projet aurifère de Tumipampa. Le modèle d'entreprise de Dynacor, avec l'exploration autofinancée par les bénéfices issus du traitement de minerai aurifère, est très original et, j'en suis convaincu, créateur de valeur pour les actionnaires. Je suis ravi d'entrer au Conseil d'administration de Dynacor en ce moment charnière de la croissance de la Société. »

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 36,3 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les actifs de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont sa propriété phare Tumipampa, propriété à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui a une capacité installée de 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. La Société a récemment obtenu le permis de construction d'une nouvelle usine de 300 tonnes par jour à Chala au Pérou. Ceci représente une étape importante pour la croissance future de la Société. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 36 425 667

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor Inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-393-9000, poste 228

    Mines d'or Dynacor Inc.
    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    604.492.0099 ou Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com
    www.dynacor.com