Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG
OTC PINK : DNGDF

Mines d'or Dynacor inc.

18 mars 2015 07h00 HE

Dynacor obtient le permis final de construction pour sa nouvelle usine de traitement de minerai de Chala

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 mars 2015) - Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société), société possédant une usine de traitement de minerai d'or et des propriétés d'exploration au Pérou, a le plaisir d'annoncer qu'elle vient d'obtenir le permis de construction de sa nouvelle usine de traitement de minerai de Chala (dans le sud du Pérou). Le permis de construction est délivré par le Ministère de l'énergie et des mines (MEM), à Lima, qui réglemente les opérations minières à moyenne et grande échelle (capacité >350 tpj) dans tout le Pérou. La Société a déjà commencé le processus de sélection d'entreprises de construction ayant l'expérience et les références requises.

La nouvelle usine commencera avec une capacité de traitement de minerai de 300 tpj (102 000 t/an). L'usine de Chala est conçue pour passer rapidement à une capacité de 450 tpj (153 000 t/an) puis 600 tpj (204 000 t/an) avec l'ajout de lignes de traitement et de broyeurs à boulets additionnels.

L'usine de Chala sera construite sur un site de 135 hectares faisant partie d'une concession minière de 200 hectares achetée par Dynacor en mars 2011. Cette concession se trouve dans le département d'Arequipa, district de Chala, au cœur d'une des régions aurifères les plus productives du Pérou. Le coût total de la construction a été estimé à USD 10 millions et sera entièrement financé à l'interne.

Le coût total mentionné ci-dessus comprend USD 2,3 millions déjà investie en infrastructure et équipements généraux, notamment:

  • une route de gravier de 5 km reliant le site à la route panaméricaine sud;
  • une ligne à haute tension reliée au réseau national ;
  • puits pour l'alimentation en eau et des réservoirs de stockage d'eau, ainsi qu'une station de pompage;
  • une clôture de sécurité périmétrique;
  • des logements pour les employés de la Société et les équipes de construction; et
  • équipements lourds, comprenant deux broyeurs à boulets de 7'x8' déjà testés à l'usine de Huanca.

Dans sa nouvelle usine de Chala, Dynacor s'attend à traiter plus de 102 000 tonnes de minerai annuellement comparé à la capacité de traitement de 85 000 t/an à Huanca.

La Société tient à souligner que, malgré le climat difficile dans lequel fonctionnent la plupart de compagnies minières juniors, son modèle d'autofinancement lui a permis de financer l'expansion de ses opérations de traitement d'or et l'exploration de ses propriétés minières. Enfin, la direction de Dynacor souhaite souligner que le site de Chala a été choisi avec soin et qu'il s'agit d'un site idéal pour la nouvelle usine de traitement de minerai d'or de Dynacor, pour les raisons suivantes:

  • le site est facilement accessible par la route panaméricaine pour les producteurs de minerai du Pérou tout entier;
  • il y a suffisamment de place pour les bassins de résidus, pour de nombreuses années, et jouit d'un climat favorable;
  • il peut être relié au réseau électrique national péruvien; et
  • il est situé dans une région favorable au développement minier.

La nouvelle usine de traitement de minerai aurifère de Dynacor à Chala devrait être créatrice de valeur pour nos actionnaires, car elle bénéficiera d'un volume de production accru assorti de coûts de fonctionnement réduits.

Profil de Mines D'or Dynacor Inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. Le nombre d'actions de Dynacor en circulation - 36,2 millions - se trouve dans le quartile inférieur du secteur des ressources. Les biens de la Société comprennent trois propriétés d'exploration, dont la propriété de Tumipampa à haute teneur en or qui est en cours d'exploration, et l'usine de Huanca qui traite 85 000 tonnes de minerais d'or et d'argent par an. L'expérience et les connaissances acquises, ainsi que le solide réseau d'approvisionnement que Dynacor a développé par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation: 36 245 111

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-393-9000 poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099 ou Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com