Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

29 mai 2013 06h55 HE

Dynacor : premier pas vers la construction de la nouvelle usine de traitement de minerai d'or

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 mai 2013) - Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société), société possédant une usine de traitement de minerai d'or et des propriétés d'exploration au Pérou, a le plaisir d'annoncer qu'elle vient d'entamer les préparatifs en vue de la construction de sa nouvelle usine de traitement de minerai aurifère, à Chala, au sud du Pérou. La construction de l'usine même commencera dès que les autorités péruviennes auront délivré le permis final de construction, et la nouvelle usine de traitement d'une capacité de 300 tpj entrera en production huit mois plus tard.

Activités pré-construction

Le 15 avril 2013, Dynacor a commencé à préparer le site de 100 hectares où sera construite son usine de traitement de minerai aurifère. Les activités suivantes sont en cours :

  1. Installation de citernes de stockage de l'eau et de systèmes de pompage pour pomper l'eau depuis les puits de la Société qui se trouvent à environ 6 km du site.
  2. Construction d'une clôture de sécurité et de portails d'accès.
  3. Construction de logements pour les employés de la Société et pour les ouvriers du chantier de construction.
  4. Dynacor a signé un accord avec la municipalité de Chala pour aider à la construction d'une route de 10 km qui reliera l'ancienne Chala à la ville nouvelle. Cette route passera juste devant la nouvelle usine de traitement de minerai aurifère de la Société.

La nouvelle usine d'une capacité de 300 tpj nécessitera deux broyeurs à boulets de 2100 x 2400 : le premier a été acheté et est en route pour Lima, le second a été commandé et est en cours de fabrication. Des équipements lourds ont également été commandés.

Pourquoi avoir choisi Chala?

Chala se trouve à 610 km au sud de Lima, au cœur d'une des régions minières les plus productives du Pérou. En 2012, le Pérou était le 6e plus grand producteur d'or et le 3e plus grand producteur d'argent du monde. Chala est reliée au réseau électrique péruvien et située sur la route panaméricaine qui traverse le pays du nord au sud jusqu'à la frontière chilienne. En d'autres termes, Chala présente de nombreux atouts pour la nouvelle usine de Dynacor :

  • la région est favorable au secteur minier ;
  • elle a accès à l'énergie ;
  • l'infrastructure routière est bien développée ; et
  • elle offre un accès facile aux producteurs de minerai du pays entier.

Jean Martineau, Président et chef de la direction de Dynacor déclare : « Nous sommes heureux d'avoir fait les premiers pas vers la construction de notre nouvelle usine. Le résultat le plus évident de la mise en service de cette usine sera l'augmentation de production et par conséquent des revenus, mais il faut aussi mentionner l'abaissement prévu des coûts de production. Les réserves de liquidités de la Société, au 31 mars 2013, ont atteint le niveau historique de 6,4 millions de dollars et continuent d'augmenter grâce à nos opérations de traitement de minerai. Nous ne devrions pas avoir besoin de lever des fonds sur le marché pour construire notre usine de Chala. La direction négocie actuellement un prêt bancaire qui devrait couvrir les besoins de liquidités de la Société durant la construction. Nous nous réjouissons de la construction de notre nouvelle usine et de la perspective qu'elle devienne un des leaders du traitement de minerai d'or au Pérou. »

Profil de Mines d'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerai d'or et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. La Société possède cinq propriétés d'exploration minière incluant la propriété Tumipampa, en plus de son usine de traitement de minerai d'une capacité de 220 tonnes par jour. L'usine de Huanca (Acari) produit de l'or à partir de minerai acheté à différents producteurs. L'expérience et la connaissance que Dynacor a acquises par ses activités au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnu, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 36 273 611

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-393-9000 poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099 ou cellulaire : 604.562.1348
    604.608.9223 (FAX)
    nejmeldeen@dynacor.com