Mines d'or Dynacor Inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor Inc.

20 juin 2013 14h56 HE

Dynacor renforce sa position financière : la société annonce qu'elle est libre de dettes et que son fonds de roulement approchent les 16 millions de $ US

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 juin 2013) - Mines d'or Dynacor inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société), société possédant une usine de traitement de minerai d'or et des propriétés d'exploration au Pérou, a annoncé aujourd'hui avoir remboursé sa dette de 1,2 million de dollars US et être désormais une société sans aucun endettement. Dynacor a bâti un solide fonds de roulement de près de 16 millions de dollars US.

Dynacor continue d'afficher la solidité de ses flux de trésorerie (actuellement, 0,29 $ de flux de trésorerie par action - sur quatre trimestres) et de ses bénéfices (actuellement, 0,25 $ de bénéfices par action - sur quatre trimestres) par rapport aux années passées. C'est le résultat d'une stratégie de croissance autogénérée de sa division de traitement de minerai à faible risque, une stratégie progressive et fiscalement responsable.

Léonard Teoli, Vice-président et Chef de la direction financière de Dynacor déclare : « Je suis très heureux de pouvoir dire que Dynacor est actuellement dans une position financière extrêmement souple, d'une part parce que ses réserves de liquidités sont en augmentation constante et d'autre part, parce que c'est aujourd'hui une société libre de dettes. Nous avons augmenté notre production pour dépasser 20 000 onces d'or au premier trimestre de 2013, grâce à des teneurs de minerai exceptionnellement élevées, notre division florissante de traitement de minerai atténue les risques associés à l'exploitation aurifère, notamment l'instabilité du prix de l'or ».

PROFIL DE MINES D'OR DYNACOR INC.

Dynacor est une société de traitement de minerai d'or et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. La Société possède cinq propriétés d'exploration minière incluant la propriété Tumipampa, en plus de son usine de traitement de minerai d'une capacité de 220 tonnes par jour. L'usine de Huanca (Acari) produit de l'or à partir de minerai acheté à différents producteurs. L'expérience et la connaissance que Dynacor a acquises par ses activités au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Actions en circulation : 36 281 111

Site web : http://www.dynacorgold.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-393-9000 poste 228

    Dale Nejmeldeen
    Investor Relations
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099, Cellulaire : 604.562.1348
    604.608.9223 (FAX)
    nejmeldeen@dynacor.com