Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

29 janv. 2014 07h00 HE

Dynacor suspend temporairement les achats de minerai pour son usine de traitement de minerai d'or et d'argent de Huanca

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 jan. 2014) - Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG)(OTC:DNGDF) (Dynacor ou la Société) Dans un effort de lutte contre l'exploitation minière illégale et les exportations d'or illégales, les autorités gouvernementales et l'agence des douanes du Pérou ont renforcé la procédure d'inspection dans les ports et les aéroports qui servent à l'exportation d'or et exigent désormais des informations beaucoup plus détaillées qu'avant. Il en est résulté une situation plutôt confuse mais qui devrait être clarifiée rapidement par les autorités.

Devant ces faits, Dynacor a décidé de suspendre volontairement et temporairement ses achats de minerai d'or. L'usine de traitement de minerai d'or de Huanca continuera, cependant, de fonctionner à pleine capacité pendant les trois prochaines semaines en traitant ses stocks de minerai.

Dynacor est une des principales sociétés de traitement de minerai d'or au Pérou et n'achète de minerai qu'aux fournisseurs agréés par le Gouvernement. Elle applique tous les règlements établis par le Gouvernement, à toutes les étapes de ses opérations de traitement de l'or et de l'argent. Le service de Dynacor chargé de la conformité est en train de réunir les nouvelles données requises pour les transmettre aux autorités.

Dès que les autorités péruviennes auront examiné et approuvé cette information supplémentaire, Dynacor reprendra ses exportations d'or et ses achats de minerai quotidiens habituels.

La Société tiendra ses actionnaires informés et, dès que possible, informera le marché de l'évolution de la situation.

Profil de Mines D'or Dynacor inc.

Dynacor est une société de traitement de minerais d'or et d'argent et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. La Société possède cinq propriétés d'explorations minières incluant la propriété Tumipampa en plus de son usine de traitement de minerai d'une capacité de 230 tonnes par jour. L'usine de Huanca produit de l'or et de l'argent à partir de minerai acheté auprès de plusieurs producteurs différents. L'expérience et la connaissance que Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés ses partenaires et les communautés locales.

Mise en garde concernant les prévisions émises

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor ou les résultats de l'industrie soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacor.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Actions en circulation : 36 323 587

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    Mines d'or Dynacor inc.
    514-393-9000 poste. 228

    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    Mines d'or Dynacor inc.
    604.492.0099
    Cellulaire : 604.562.1348
    nejmeldeen@dynacor.com