Mines d'or Dynacor inc.
TSX : DNG

Mines d'or Dynacor inc.

05 mars 2012 10h31 HE

Dynacor :Tumipampa/Le forage au diamant commencera en avril 2012

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mars 2012) - Mines d'or Dynacor inc. (TSX: DNG) (« Dynacor » ou « la Société »), a le plaisir de publier une mise à jour du programme d'exploration de sa propriété de Tumipampa située dans le Département d'Apurimac, au Pérou. Ayant terminé l'analyse approfondie des résultats de sa campagne d'exploration de 2011, du rapport technique 43-101 récemment publié et des ressources financières de la Société, Dynacor a défini sa campagne d'exploration pour 2012. Quatorze (14) trous seront forés dans le skarn et dans les veines d'or situées au sud du skarn pour un total de 6 100 mètres et une galerie latérale sera excavée à travers le Manto Dorado. La Société espère commencer les forages et l'excavation de la galerie au cours du mois d'avril 2012.

Campagne d'exploration 2012

La direction de Dynacor a approuvé un budget d'exploration de 2,3 millions USD, exclusivement pour Tumipampa. Dynacor devrait financer l'exploration avec les liquidités disponibles et les flux de trésorerie issus des opérations.

La campagne d'exploration 2012 se concentrera avant tout sur le secteur sud de la propriété, comme décrit ci-dessous :

  • Forage de la zone 4 du gisement de type skarn : la zone 4 a révélé la plus forte anomalie magnétique et les niveaux de polarisation induite (PI) (chargeabilité et résistivité) les plus significatifs pour les quatre zones du skarn étudiées l'été dernier (voir Communiqué de presse daté du 19 septembre 2011. Les anomalies magnétiques sont dues à la présence de magnétite (Fe3O4), indicateur de minéralisation en cuivre dans ce type de gisement. Le forage commencera dès la fin de la saison des pluies et neuf (9) trous sont prévus pour un total de 4 100 mètres au coût d'environ 650 000 dollars.
  • Excavation d'une galerie latérale et de puits : pour poursuivre la définition des ressources géologiques connues de la section de 500m x 380m de la structure du Manto Dorado, conformément à la norme 43-101, la Société creusera une galerie de 300 mètres de long à travers le Manto Dorado, en direction de la veine Rosa (qui, en 2008, a été interceptée par un trou de forage - 6,3 g/t Au sur 2,8 mètres). Le budget de cette première section de galerie transversale a été estimé à 465 000 dollars.
  • Forage de la structure du Manto Dorado et de la veine Rosa : trois (3) trous de forage cibleront la structure du Manto Dorado et deux (2) trous sont prévus pour la veine Rosa, pour un total de 2 000 mètres et un coût approximatif de 320 000 dollars. Le forage commencera en septembre 2012.
  • Poursuite de la cartographie géologique et de l'échantillonnage géochimique : une cartographie détaillée et des échantillonnages géochimiques du sol et de la roche seront réalisés dans le secteur sud de Tumipampa. Le but de cette campagne d'exploration en surface est d'aider à définir l'étendue de la minéralisation et de l'altération superficielles de la zone minéralisée découverte juste à l'ouest du Manto Dorado lors de l'étude géophysique de l'été dernier.

Toutes les données et tous les résultats des campagnes d'exploration de Tumipampa ont été résumés dans le rapport technique 43-101 récemment publié et disponible sur www.sedar.ca.

Contexte d'exploration régional

Depuis quelques mois, l'intérêt pour l'exploration de toute la région et plus précisément de la zone environnant la propriété Tumipampa de la Société a considérablement augmenté. Plusieurs grandes compagnies minières ont jalonné des claims tout près de la propriété Tumipampa de Dynacor, notamment BHP Billiton, Buenaventura et deux compagnies chinoises (Golden Ideal Gold Mining et Super Strong Mining). Les détails sont donnés dans la figure 1, ci-dessous. Par ailleurs, INGEMMET (Instituto Geológico Minero y Metalúrgico) a acquis tous les claims restant dans la région pour un total de 588 500 ha. INGEMMET a identifié quatre (4) secteurs, au niveau national, qu'il considère comme les zones minières les plus prometteuses du Pérou ; Tumipampa est situé à l'intérieur de deux (2) de ces secteurs. Cet intérêt récent pour l'exploration régionale est certainement le résultat de la découverte et du développement de grands projets Cu-Au tels que Las Bambas, Los Chancas et, plus récemment, Constancia et Haquira. Enfin, il convient aussi de souligner que Southern Copper Corp. (filiale de Grupo Mexico), qui se trouve à l'ouest de Tumipampa, vient d'ajouter des claims à l'est du gisement skarn-porphyre de cuivre de Los Chancas.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/tumi_en.pdf

Relations avec les communautés et permis environnementaux

La loi péruvienne oblige les sociétés qui souhaitent mener à bien d'importantes activités d'exploration, comme l'excavation de galeries ou le forage au diamant, à négocier un accord avec les communautés locales avant de solliciter un permis ou une prorogation de permis aux autorités. Dynacor a le plaisir d'annoncer qu'en décembre 2011, elle a signé, avec la communauté Pachaconas, un nouvel accord de développement social qui lui permettra d'obtenir le renouvellement de son permis d'exploration. L'accord avec la communauté Pachaconas, et en conséquence le permis d'exploration, couvre tout le secteur sud de la propriété de Tumipampa ainsi que la partie la plus importante du skarn (zone 4).

Dynacor est en négociation avec la communauté de Pampallacta concernant la partie nord de la propriété et espère obtenir un accord très prochainement.

La Société espère obtenir le permis d'exploration du secteur sud de Tumipampa dans quelques semaines et prévoit de commencer sa campagne d'exploration 2012 au cours du mois d'avril, dès le début de la saison sèche, lorsque le climat devient propice à l'exploration.

PROFIL DE MINES D'OR DYNACOR INC.

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société possède les propriétés d'explorations minières Tumipampa, Acari, et Casaden ainsi qu'une usine de traitement de minerai de 200 tonnes par jour pleinement opérationnelle. L'usine d'Acari produit des dorés d'or à partir de minerai acheté auprès de petits producteurs locaux. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté : le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacorgold.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dynacor-Gold-Mines-Inc/222350787793085

Renseignements

  • Mines d'or Dynacor inc.
    Jean Martineau
    Président et chef de la direction
    514-288-3224 poste 228

    Mines d'or Dynacor inc.
    Dale Nejmeldeen
    Relations avec les investisseurs
    778-574-2806 / Cellulaire : 604-562-1348
    nejmeldeen@dynacorgold.com