Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada

07 juin 2012 13h00 HE

Dystromarche à Ottawa

Il ne reste que 3 jours!

Aidons notre communauté en bougeant nos muscles!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2012) - Dimanche, le 10 juin Ottawa bougera ses muscles afin de faire un impact dans la lutte contre la dystrophie musculaire. La communauté s'unira lors la Dystromarche annuelle à Ottawa pour soutenir plus de 50 000 enfants, adolescents et adultes atteints de maladies neuromusculaires au Canada.

Les Ambassadeurs de la Dystromarche à Ottawa, la famille Neilson, reconnaissent l'importance de cet événement pour les familles touchées par la dystrophie musculaire. Tel qu'indiqué par George Neilson, père de quatre enfants atteints d'une maladie neuromusculaire, "Plus le public est sensibilisé à la dystrophie musculaire, plus facile il sera d'amassé des fonds pour la recherche."

On donne le nom de "dystrophie musculaire" à un ensemble de maladies neuromusculaires caractérisées par une faiblesse et une atrophie des muscles volontaires qui contrôlent les mouvements du corps. Ces maladies peuvent avoir un effet dévastateur, résultant dans la perte des capacités que nous considérons comme allant de soi. Avec le temps, les personnes touchées par une maladie neuromusculaire peuvent perdre la capacité de marcher, parler et même de respirer. Pour certains, la maladie est fatale.

Tel que décrit par Stacey Lintern, Directrice exécutive de Dystrophie Musculaire Canada pour l'Ontario, la Dystromarche est, "Une occasion pour la communauté de s'unir et d'appuyer les personnes atteintes de maladies neuromusculaires au niveau local." La Dystromarche est un événement rempli de plaisir, complètement accessible auquel toute la famille peut participer, sans se soucier de son état physique. La Dystromarche comprend des activités pour les enfants, le lunch et des rafraîchissements, des prix et une représentation de la Fanfare de la Gendarmerie Royale de la Région de la Capitale nationale.

Les fonds amassés fourniront des services, y compris l'aide financière pour des aides techniques ainsi que des services pour les individus et leurs familles confrontés à un fardeau financier, de l'information, la promotion des politiques sociales et le financement de recherches de pointe qui visent à mettre au point des thérapies et des moyens de guérison. Les dons reçus rendent possible tous les programmes de Dystrophie musculaire Canada. Notre organisme reçoit moins de un pourcent du financement gouvernemental.

La Dystromarche aura lieu dimanche, le 10 juin à l'Hôtel de Ville d'Ottawa. L'inscription des participants débutera à10h et la Dystromarche à 11h.

Renseignements